Festival de Nîmes : -M- et Ibrahim Maalouf aux arènes le 23 juillet
Culture
Festival de Nîmes
Le chanteur et guitariste -M- et le trompettiste Ibrahim Maalouf reviennent sur la scène des arènes pour le festival de Nîmes le mercredi 23 juillet 2025.
Alors qu'il est en passe de terminer sa tournée L'Heure Miroir avec le guitariste Thibault Cauvin, Matthieu Chedid, alias -M-, a annoncé reprendre son projet Lamomali avec une grande tournée. Cette dernière passera par le festival de Nîmes le mercredi 23 juillet 2025. Pour rappel, Lamomali est le groupe créé par -M- avec Toumani Diabaté et de son fils Sidiki Diabaté. Une formation qui fait le lien entre la pop, le rock et la musique malienne. Ce projet était aussi imprégné de la voix exceptionnelle de Fatoumata Diawara. Le premier volet de cette épopée malienne a débuté en 2017, et a vu naître un album avec des titres devenus cultes tels que Bal de Bamako ou Manitoumani, suivi d’une tournée mythique. Aujourd’hui, -M- ouvre un nouveau chapitre et revient avec un concert exceptionnel dans les arènes de Nîmes où l’émotion sera décuplée, réinterprétant les morceaux emblématiques et des nouvelles chansons.
Trumpets of Michel-Ange
La première partie sera assurée par le génial trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf.Ce dernier présente T.O.M.A, acronyme de Trumpets of Michel-Ange, une album métissé entre pop, classique et musique orientale.