Commerce : du renouveau à Courbessac
Commerce
Nîmois c’est vous
Joie et soulagement pour les Courbessadiers qui, depuis cet été, ont retrouvé leur boulangerie de quartier.
Depuis le mois de juillet, la boulangerie historique de Courbessac a réouvert ses portes, pour le plus grand bonheur des habitants. « Nous connaissons la qualité de leur travail, c’est une grande joie de les revoir ici, s’enthousiasme Rolland, un habitué des lieux. Nous avons de la chance à Courbessac d’avoir trois commerces de proximité, un tabac presse avec un service de Poste, une pharmacie et une boulangerie de qualité », conclut le riverain. Daniel Chaila, boulanger depuis plus de 35 ans, vient de réhabiliter la boulangerie dans laquelle il officiait, avec sa femme Christel, de 2010 à 2020.
« Nous avions dû fermer la boulangerie pour des raisons de santé mais j’avais conservé mon laboratoire de fabrication pour approvisionner notre étal des Halles (allée de la Muscade, à côté de la crèmerie Ribière, ndlr). Nous étions constamment sollicités par les clients qui venaient taper aux carreaux pour une baguette ou des viennoiseries. On les a dépannés quelque temps en vendant par la fenêtre dont j’avais carrément scié les barreaux », se souvient le boulanger. Devant tant de sollicitation et d’encouragement, le couple d’artisan a réinvesti les lieux après plusieurs semaines de travaux. « Nous sommes ravis de l’accueil, on s’est donné beaucoup de mal, et ça paye », confie Christel Chaila.
Le succès est en effet au rendez-vous grâce notamment à la baguette au levain (vendue 1,10€), à un croissant réputé ou à l’appétissant cake à l’orange. La boulangerie se transforme également en pizzeria du mercredi au samedi soir, sur place ou à emporter.