Circulation à Nîmes : le chemin du Mas de Balan rouvre le mardi 19 novembre
Travaux
Circulation
Après des travaux de consolidation d'un mur de clôture, le chemin du Mas de Balan à Nîmes - qui avait été fermé à la circulation depuis le 14 octobre - doit rouvrir le mardi 19 novembre dans la matinée. La circulation des véhicules reprendra en sens descendant !
La circulation chemin du Mas de Balan à Nîmes avait été interdite le 14 octobre dernier compte tenu du risque d'effondrement d'un mur de clôture d'une propriété riveraine. La circulation avait été alors déviée en intégralité sur le chemin de Tire-Cul qui avait été remis à double sens. Après une période de diagnostic, les travaux de confortement du mur ont pu commencer le 21 octobre. Les travaux ont consisté au dégarnissage du mur et à son rejointoiement, au renforcement par application d'un béton projeté ferraillé, et à la mise en place de clous autoforants dans le sous-sol. “Un chantier nécessaire pour garantir la sécurité des Nîmois”, avait souligné en octobre Claude de Girardi, Adjointe déléguée à la mobilité, à la circulation et au stationnement.
Ces travaux se terminent donc lundi 18 novembre et la circulation pourra être rouverte chemin du Mas de Balan mardi 19 novembre au matin.
La circulation sera identique à celle qui était en cours avant les travaux, à savoir celle de la phase de test du sens unique pour les chemins du Tire-Cul et du Mas de Balan :
- Chemin du Mas de Balan en sens unique "descendant" entre la rue Rouget de Lisle et la route d'Alès. Un contresens cyclable sera expérimenté en réponse aux différentes sollicitations des cyclistes.
- Chemin de Tire-Cul en sens unique "montant" entre la route d'Alès et la place Paul Valéry. Les tronçons compris entre la route d'Alès et le chemin des Ecoliers d'une part, et la place Paul Valéry et l'impasse Cantegril d'autre part seront à double sens pour conserver l'accessibilité riveraine.
- Les deux chemins sont interdits à la circulation des véhicules de +3,5 tonnes sauf desserte riveraine et le stationnement y est interdit pour des raisons de sécurité.