Nîmes : concert de lancement de la BJT ce samedi 18 janvier à Paloma

  • Culture

  • Événement

  • Jeunesse / Education

  • La BJT

  • Musique


Publié le 14 janvier 2025Article

Par Yann Benoit


La Bourse des jeunes talents de la Ville de Nîmes, tremplin musical de référence depuis plus de 20 ans, revient pour une nouvelle édition en 2025. Pour officialiser le lancement, un concert gratuit est organisé ce samedi 18 janvier à 20h à Paloma.

La Bourse des jeunes talents (BJT) est un dispositif porté par la Ville de Nîmes. Le tremplin a déjà révélé des artistes comme Maxence, Florian Rossi, Baptiste Homo ou encore Arthur Dubois. Pour y participer, il faut être un musicien ou un groupe (avec des chansons originales), avoir entre 16 et 25 ans et résider sur l'agglomération Nîmes. Le lauréat remportera une bourse d'une valeur de 10 000 € et le prix espoir de 4 000 €, qui leur permettront de financer un enregistrement et un accompagnement artistique. 

Les inscriptions sont ouvertes du 18 janvier au 8 mars. 

Les deux gagnants de la BJT 2024 en concert 

Pour lancer la campagne d'inscriptions de la BJT 2025, Kahra et Agathe Romane, les deux lauréats de l'an passé, se produiront en concert de lancement ce samedi 18 janvier à 20h à Paloma (gratuit).

Kahra

Autodidacte et passionné, il commence à s’auto-produire à 15 ans, captivant rapidement l’attention avec son style unique, à la fois mélancolique et agressif. Rapidement remarqué pour son talent, Kahra s’associe à des producteurs de renom tels que Dr Devil et Trizy, ouvrant la porte à des expériences musicales inédites. Un mélange de sonorité old-school, rythmes trap et drill, des textes soignés et efficaces, la recette est bonne et donne envie. Le jeune rappeur nîmois a remporté le tremplin musical de la Ville de Nîmes, la Bourse des jeunes talents 2024 et vous avez pu l'appercevoir lors du Planète Rap de B.B. Jacques sur Skyrock en octobre dernier. 

Agathe Romane 

Artiste Nîmoise de 25 ans, bercée par la guitare de son père et son amour pour la chanson française, c’est en 2023 qu’elle livre ses premiers titres. Agathe Romane partage au travers des histoires qu’elle raconte dans ses chansons, ses états d’âme souvent à fleur de peau, refusant de faire l’impasse sur sa sensibilité. Alliant ainsi sonorités urbaines et textes aux accents rêveurs et passionnés, un style qu’elle aime à qualifier de « pop-romanesque ». La chanteuse a remporté le prix espoir de la BJT en 2024. 

Vos places de concert offertes !

Paloma et le service jeunesse de la Ville de Nîmes offrent par tirage au sort réservé au 16-25 ans présents lors du concert, 20 places soit 4 places pour les 5 concerts suivants : 

  • GRINGE + SIDNEY le 06 février 2025
  • KO KO MO le 14 février 2025
  • HELLFEST WARM-UP 2025 : NERVOSA + NOVELIST +..... le 22 mars 2025
  • CARBONNE le 3 avril 2025
  • LARKIN POE le 09 novembre 2025