A Nîmes : le Crédit Municipal organise sa Vente de prestige

  • Événement


Publié le 03 décembre 2024Article


Chaque année en décembre, le Crédit Municipal propose une grande vente aux enchères d’objets de prestige. Le vendredi 13 décembre, au musée de la Romanité, ce sera l’occasion d’acquérir divers objets et de dénicher des pièces rares. 

Le Crédit municipal de Nîmes organise chaque année à l'occasion des fêtes une vente de prestige de bijoux et objets précieux gagés au cours de l’année : soit l'emprunteur en a demandé la vente, soit il n'a pas réglé les sommes dues au Crédit municipal. 90% des lots présentés sont des bijoux, 10% sont des objets et œuvres d'art, instruments de musique, argenterie, horlogerie...

Pour cette nouvelle édition, 123 lots seront proposés à la vente le vendredi 13 décembre à 14h, à l’auditorium du Musée de la Romanité. Des estimations de 20€ pour un pique-fleurs de la maison Christofle ou un porte-carte en cuir rouge de chez Cartier, à 5800€ pour un lot sous scellé de 31 pièces en or Napoléon. Stylo bille Montblanc, sac Louis Vuitton ou saxophone, l’ensemble de ces objets prestigieux seront exposés de 9h30 à 11h30 pour préparer ses futures acquisitions de l’après-midi. 

Consultez le catalogue des objets mis en vente sur interencheres.com.
Possibilité de participer à la vente en live, sur inscription. 

Le saviez-vous ? 

Les ventes aux enchères sont strictement réglementées dans le cadre de la loi. Elles sont réalisées par un commissaire-priseur. La vente est faite au comptant, au plus offrant et dernier enchérisseur. Le prix d’adjudication est majoré des frais de vente, soit 16,60%.

En savoir plus

Vendredi 13 décembre au musée de la Romanité 
Exposition de 9h30 à 11h30 
Vente à 14h
Renseignements : 04 66 36 66 46 et sur credit-municipal-nimes.fr