Route de Sauve à Nîmes : les travaux avancent bien !
Travaux
Les travaux de modernisation de la route de Sauve à Nîmes, démarrés en mai dernier, devraient se terminer fin novembre. Le point sur l’avancement des opérations.
Le calendrier fixé pour les travaux de la route de Sauve à Nîmes est respecté et la coordination entre les différents partenaires, la Ville de Nîmes, le Département du Gard et Nîmes Métropole, est bonne.
Depuis mi-septembre, un alternat de circulation est en place à partir de 9h, au lieu de 7h précédemment, pour ne pas gêner les automobilistes qui se rendent au travail. A ce jour, la quasi-totalité des bordures et trottoirs a été finalisée par les services de la Ville ; il reste seulement deux quais de bus à achever et des bordures sur-mesure après la pose de l’enrobé, notamment à la hauteur du carrefour de Valdegour.
Une piste cyclable et une route toute neuve
La future piste cyclable, longue de 1,3 km, se prolongera sur le chemin-vieux de Sauve. Pour cela, des travaux de terrassement et l’installation d’un mur de soutènement sont nécessaires au niveau des Trois piliers.
Du 21 au 25 octobre et du 28 octobre au 1er novembre, pendant les vacances de la Toussaint, le Département du Gard va démarrer les travaux de surfaçage et poser l’enrobé, de nuit. A certains endroits, la route affaissée, sera renforcée et mise à niveau. Restera alors à installer les passages piétons et les panneaux de signalisation.