L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Deux nouvelles enseignes et un jeune palmier trônant fièrement en son centre, la place du Marché à Nîmes est plus belle et attractive que jamais.

Alors que la place du Marché à Nîmes a retrouvé son palmier en avril dernier, deux nouvelles enseignes viennent de s’y installer cet été. Vivre Nîmes vous fait les présentations.

La Cure gourmande, 35 ans de « bonbonneur »

Un nouveau point de rendez-vous pour les gourmands a pris place début août dans l’ancien magasin de fleurs des sœurs Pichon, sur la place du Marché à Nîmes avec désormais 100m² d’alléchantes victuailles et près de 300 références de la marque La cure gourmande, fondée en 1989.

Des recettes artisanales pour retrouver les saveurs des navettes, nougats, calissons, guimauves, cakes et madeleines de l’enfance. « Nous utilisons des produits locaux et de qualité pour nos biscuits, explique Manon Joumard et Lina Badri, qui ont été formées pendant un mois en vue de l’ouverture. Les œufs et la farine proviennent d’Occitanie. Nos confiseries sont fabriquées avec le même soin selon des recettes originales, tout comme nos chocolats qui contiennent 60 % de cacao et sont confectionnés par des maîtres chocolatiers dans notre atelier de Narbonne. » Une gamme de tartinable occupe également une place de choix sur les étagères : « C’est la nouveauté de cet été, six saveurs aux accents du sud pour égayer vos apéritifs. À accompagner avec notre coffret de fossettes salées au thym, curry, piment d’Espelette et olives noires. »

1, rue de la Monnaie
04 66 67 45 59 – curegourmande.fr

Lire aussi : Nîmes : comment se porte le palmier de la place du Marché ? (vivrenimes.fr)

Marius, café et comptoir

Tables et chaises aux teintes bleutées, toutes tournées vers la place, il fallait y penser ! Une invitation à la convivialité qui commence dès le petit déjeuner pour cette nouvelle adresse nîmoise, au nom bien provençal. L’établissement propose un service en continu dès 8h du matin avec un petit déjeuner complet, à la française : « Du bon pain, de la confiture, des viennoiseries de notre voisin Maison Alle et des jus de fruits pressés, c’est un véritable petit déjeuner traditionnel, très apprécié des Nîmois ou des clients de passage », explique Juliette Arnone, la responsable.

Tout au long de la journée, un service « limonade » anime la jolie place du Marché, suivi d’un service du soir où dès 19h, huîtres et fruits de mer, tielles de Sète et planches à partager avec produits des Halles invitent à la détente dans une ambiance méditerranéenne. De bons vins et cocktails viennent compléter la carte de Marius, qui bénéficie également d’un petit coin comptoir, sous le porche de la rue Fresque. « Les habitués aiment s’y retrouver pour prendre un café, constate la jeune femme. Nous sommes enchantés de ces premières semaines d’ouverture, ce fut un très bel été ! Un service de restauration le midi va être proposé très prochainement ».

16, place du Marché
Marius Café Comptoir

Par Marjorie Gourdou et Yann Benoit

Share This