Obligatoire pour la participation à la cantine, l’accueil de loisirs associés à l’école (ALAé) ou les ateliers et stages sportifs, la réalisation du DUE pour l’année 2024-2025 est accessible en ligne dès ce mercredi 3 juillet.
À partir de ce mercredi 3 juillet 9h, la création du dossier unique enfant (DUE) 2024/2025 est accessible via le nouveau portail de la Ville de Nîmes (voir encadré ci-dessous) en suivant ce lien : Constituer le dossier unique enfant (DUE) 2024/2025
Pour rappel, le DUE de l’année en cours de votre enfant est obligatoire pour réaliser l’inscription et la réservation aux activités suivantes :
- Restauration scolaire (cantine)
- Alaé (temps périscolaire)
- ALSH (accueil de loisirs sans hébergement)
- Ateliers et stages sportifs
Vous aurez besoin des pièces justificatives suivantes :
- Copie du carnet de santé : première page + toutes les pages concernant la vaccination, même si elles sont vides.
Si concerné :
- Le justificatif d’enfant en situation de handicap
- La décision de justice d’autorité parentale exclusive
- Notification de droits aux ATL (aides aux temps libres)
- Le pass nautique ou diplôme supérieur ou équivalent
N’oubliez pas de créer votre dossier famille sur le nouveau portail
Pour pouvoir réaliser le DUE de votre enfant, vous devez au préalable avoir créé votre dossier famille sur le nouveau portail accessible depuis le 11 mars. En effet, afin de faciliter l’accès aux démarches, la Ville de Nîmes poursuit sa modernisation en intégrant en ligne ce nouveau portail famille.
Ce dernier est accessible sur mobile, tablette ou ordinateur et se veut plus simple et ergonomique. Il est possible d’y réaliser vos démarches en quelques clics.
Pour le créer, vous aurez besoin des pièces justificatives suivantes :
– Justificatif d’identité et/ou de lien de filiation (livret de famille/acte de naissance)
– Justificatif de domicile de moins de 3 mois ( facture ou attestation de contrat électricité ou gaz ou eau mentionnant le bénéficiaire et l’adresse desservie, attestation CAF, attestation ou relevé organisme de sécurité sociale (CPAM, MSA…), quittance de loyer émise par un bailleur social ou une agence de gestion locative, attestation d’assurance habitation locative, attestation d’assurance habitation propriétaire occupant).
Pour créer votre dossier sur ce nouveau portail, cliquer ici.