Des tables seront installées dans une rue Guizot fermée à la circulation pour déguster, en musique, les mets des étaliers, ce dimanche 2 juin de 11 heures à 14 heures. Un événement organisée par la Ville de Nîmes dans le cadre des 140 ans des Halles.
Les festivités se poursuivent pour les 140 ans des Halles de Nîmes. Ce dimanche, c’est à un moment festif et convivial que les étaliers du marché couvert, en partenariat avec la Ville de Nîmes et avec la participation du bar-restaurant le Comptoir des Halles, convient leurs clients et la population.
Dans le cadre du copieux programme de festivités qui court sur toute l’année pour célébrer cet anniversaire, un pique-nique géant est organisé de 11 heures à 14 heures dans la rue Guizot spécialement fermée à la circulation. Comme cela se pratique certains dimanches matins (photo ci-dessus) mais de manière beaucoup plus importante et avec beaucoup plus de places assises, des tables seront installées et les clients souhaitant déguster sur place leurs achats réalisés dans les allées des Halles de Nîmes pourront y prendre place. Une animation musicale, offerte par le Comptoir des Halles, viendra égayer ce pique-nique. Et bonne nouvelle : le soleil devrait être aussi au rendez-vous.
Par la suite et toujours à l’occasion des célébrations des 140 ans d’existence des Halles de Nîmes, ce mois de juin s’annonce riche en événements avec :
- le 21 juin : « Music’Halles », pour célébrer la fête de la musique.
- Le 26 juin : la Roue des Halles et ses nombreux cadeaux.
- Le 27 juin : le retour des très attendues Nocturne des Halles, de 18 heures à 22 heures.
Après 140 ans d’existence, les Halles de Nîmes restent plus vivantes que jamais.
Par Mathieu Lagouanère