L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Du 16 au 20 mai, c’est la Feria de Pentecôte à Nîmes et la musique de rue est à l’honneur. Découvrez la playlist « spéciale Feria », de la fanfare Hijos de Tuba, dans notre format vidéo « Au rythme de Nîmes ».

Pas moins de quatre styles de musique de rue sont représentés pour cette Feria de Nîmes avec un retour attendu des bandas. Les traditionnelles peñas et fanfares sont toujours de la partie, tandis que les compagnies de rues costumées sont la nouveauté de la programmation. Cette année, impossible de passer à côté de la musique en ville avec une dizaine de groupes qui déambulent tous les jours et 343 musiciens présents dans la cité des Antonin durant toute la Feria.

Hijos de Tuba : 15 ans de musique

Hijos de Tuba c’est l’histoire de six amis qui, au-delà de l’aspect festif, souhaitaient à travers une fanfare promouvoir la culture musicale auprès des écoles en zone d’éducation prioritaire. L’aventure commence en 2009 à l’école Paul-Marcelin. Leur projet a permis l’acquisition de plusieurs instruments de musique (saxophones, tubas, trombones) répartis sur les écoles primaires de Nîmes, avec la mise en place de cours de musique. De concerts en fêtes votives, de festivals en Feria de Nîmes, Hijos de Tuba continue toujours, 15 ans plus tard, à animer les événements avec des reprises originales façon fanfare.

Pour ne pas louper la fanfare Hijos de Tuba, rendez-vous le dimanche 19 mai à partir de 12h au Prolé.

Par Yann Benoit, vidéo de Théo Lévy Kolpak

PLUS D’INFOS
Retrouvez le programme complet des festivités de la Feria ici, ainsi que les 5 incontournables ici
Le programme complet dans les Arènes ici

Share This