L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Vendredi 31 mai à 18h, se tiendra la traditionnelle « Fête des voisins » à Nîmes, qui célèbre cette année sa 25e édition.

Evénement national qui vit cette année sa 25e édition, la Fête des voisins revient à Nîmes ce vendredi 31 mai. Au total, 19 comités de quartiers de Nîmes se retrouveront autour de cette célébration annuelle afin d’échanger et de tisser des liens au-delà de leurs logements.

« Il est très important de continuer de célébrer la Fête des voisins, elle est créatrice de liens dans un moment festif, convivial, et de partage entre les habitants des quartiers et les familles. »

Muriel Thomas,
Conseillère municipale déléguée aux Festivités de Quartiers et à la Fête des Voisins.

Pour cette édition 2024, dans les 19 quartiers de Nîmes concernés, cinq comités de quartiers mettront en place des animations musicales à partir de 18 heures :

  • Route d’Alès / Eau Bouillie (salle de l’Eau Bouillie),
  • Mas de Roulan (255 chemin Mas de Roulan, 400 chemin bas du Mas de Roulan, et impasse André),
  • les Trois Mas à la Rue Abbé Duplan (ancien terrain de tennis),
  • Capitelles du Soleil (petite impasse à côté du 259 rue Lavoisier),
  • Marronniers (Impasse du Docteur Calmette à la Villa Blanche Peyron).

D’autres quartiers seront animés comme Camplanier (1278 chemin de Camplanier et impasse Léonard), Mas de Lauze (rue de l’Obier, lotissement « les Romarins »), Villeverte (plan des Réboussiers), Jean Bouin (rue Jules Verne, dans le jardinet), Mas de Mingue (CS Jean Paulhan), Mas de Ville (salle Kaufmann), les Oliviers (place Emilien Rousset), Chemin du Mas de Campagne (au Golf du Mas de Campagne), Nîmes Ouest (copropriété « le soleil levant ») mais aussi la rue de la Paix, la rue Nicot, la rue Talabot et la rue Gabriel Ferrier.

Pour l’occasion, la Ville a conçu des écocups à l’effigie de la manifestation.

PLUS D’INFOS
lafetedesvoisins.fr

Share This