L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Une délégation de lycéens de la ville de Cordoue, en Espagne, a été reçue ce mardi 2 avril à l’Hôtel de Ville par le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier.

La salle des mariages de l’Hôtel de Ville avait des accents espagnols, ce mardi 2 avril. Une vingtaine d’élèves du lycée Luis de Góngora, situé à Cordoue dans le sud de l’Espagne, a été reçue par le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier, entouré notamment de Jean-Marc Campello, élu délégué aux Jumelages. Au programme : une semaine d’échanges culturels et linguistiques pour 16 élèves espagnols accueillis dans 16 foyers d’élèves nîmois du lycées Albert-Camus, dans le cadre du programme Erasmus, destiné à soutenir l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport en Europe. Les élèves du lycée nîmois iront ensuite dans la ville andalouse au mois de mai pour une semaine qui promet d’être riche en découverte.

« A Nîmes, nous sommes très attachés à la ville de Cordoue avec qui nous entretenons des relations depuis près de 20 ans. Nos deux cités sont marquées par l’empreinte forte de la romanité et de la tauromachie. Elles ont aussi en commun le sens de la fête avec de nombreuses festivités comme la feria ou le Festival Flamenco », s’est réjoui le Maire de Nîmes.

Près de 20 ans d’amitié

C’est en 2005, dans le cadre des « Jours d’Andalousie », que les premiers liens avec Cordoue se sont tissés, et qu’à émergé l’idée d’un jumelage entre les deux cités. En juin 2010, Nîmes et Cordoue signent une déclaration d’amitié, concrétisée par la signature officielle d’un jumelage le 13 septembre 2013.

Share This