L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

En attendant la reconstruction de leur établissement d’ici au printemps 2025, les élèves de maternelle de Léo-Rousson s’épanouissent à l’école Emile-Gauzy, dans une aile du groupe scolaire entièrement rénovée par la Ville de Nîmes.

La Ville de Nîmes peut se targuer d’avoir réalisé le tour de force de déplacer tout un groupe scolaire le temps de reconstruire une école. Alors que les bâtiments de Léo-Rousson, au Clos d’Orville, sont en reconstruction – un chantier qui s’étirera jusqu’au printemps 2025 –, les élèves et la communauté éducative ont été divisés en deux : les élémentaires au Mas Boulbon, en pleine verdure à 10 minutes de bus, et les maternelles à Emile-Gauzy, où une aile entière de l’école a été refaite rien que pour eux.

« Les locaux étaient vacants, donc nous avons réalisé des travaux à hauteur d’1,7 M€ pour que les 116 élèves soient accueillis dans les meilleures conditions, avec une cour rien que pour eux », résume Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes.

Ont ainsi été créés 6 classes, une salle de motricité, des sanitaires adaptés à des enfants d’âge maternel, un dortoir, un bureau de direction, un bureau pour les Alaé, une salle de convivialité, un préau isolé phoniquement, une toiture neuve et un accès PMR.

« C’est la première phase d’un projet complet de réhabilitation permettant après le départ de la maternelle Léo-Rousson d’y implanter la maternelle Gauzy et de restituer des espaces à l’école élémentaire, laquelle bénéficiera dans un second temps d’une réhabilitation à son tour », précise Jean-Marc Campello, Conseiller municipal délégué à la Construction et à la rénovation énergétique des bâtiments municipaux.

Depuis 2001, la Ville de Nîmes a rénové ou construit 15 écoles sur les 83 qu’elle compte.

Share This