L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

La rue Ernest-Daudet, à proximité du boulevard Talabot, se refait une beauté. Les équipes ont une semaine d’avance sur le planning annoncé.

Dans le cadre du programme de rénovation annuel de voirie, la rue Ernest-Daudet, à proximité du boulevard Talabot, est en cours de requalification. Après un diagnostic complet de voirie, l’ensemble des trottoirs et de la chaussée sont remis en état pour optimiser ses accès et offrir un meilleur cheminement piétons.

Les trottoirs sont rendus progressivement aux piétons.

A la demande des conseils de quartier et des riverains, la Ville crée également des plateaux de réduction de vitesse et conserve les places de stationnement, qui seront désormais alternées en chicane, de chaque côté de la rue. Ces avancées de trottoir, espacées de plusieurs mètres, obligeront les automobilistes à modérer davantage leur vitesse. De l’enrobé pour la chaussée et du béton balayé sur les trottoirs (béton décoratif ayant un aspect brossé) vont aussi permettre de contrer la perception des îlots de chaleur urbains.

Le chantier avance vite

Les travaux sont en cours depuis le 9 janvier et les équipes du chantier ont une semaine d’avance sur le calendrier initial. La portion entre la rue de Beaucaire et la rue Varanda est à présent terminée et les voies rendues à la circulation et au cheminement piétons.
> Dès ce lundi 5 février, place à la seconde phase du chantier, de la rue Varanda à la rue Pierre-Semard.
Ce tronçon sera donc barré jusqu’au 23 février, entre 7h30 et 17h, pour y rénover les trottoirs.

382 000€ TTC sont consacrés à ces travaux de requalification.

Par Marjorie Gourdou

Share This