L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

La Ville a remis un chèque aux deux associations ayant tenu un chalet lors des festivités de Noël 2023. Via Femina Fama et Humanimes ont chacune reçu 2 000 euros des mains du Maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier.

La première édition du village polaire de Noël, installé sur le parvis des Arènes, à côté de la patinoire synthétique, proposait aux visiteurs de se restaurer autour de plusieurs chalets gourmands. Un chalet Terre pour des burgers d’exception, un chalet Mer pour les amoureux de coquillages et de crustacés, un chalet Vignes, dédié aux vins locaux évidemment, et un chalet associatif mis à disposition par la Ville et partagé par deux associations nîmoises.

Via Femina Fama, qui apporte son aide aux femmes victimes de violences dans le Gard, avait lancé le bal du 22 au 31 décembre, avec des boissons chaudes, friandises et biscuits. Dès le 1er janvier, Humanimes avait pris le relai de la vente de chocolats chauds et de bonbons jusqu’au dimanche 7 janvier, date de fermeture du très apprécié village polaire.

La patinoire et les chalets du village polaire ont ravis les Nîmois pour les fêtes de fin d’année 2023

Remise de chèques

Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, accompagné de Frédéric Pastor, son Adjoint délégué aux Festivités, à la Tauromachie, aux Rapatriés et aux Traditions locales, a remis ce mercredi 28 février à l’Hôtel de Ville, un chèque de 2 000 € à chacune des associations Via Femina Fama et Humanimes pour leur action lors des festivités de Noël dans la Ville, en décembre dernier.

« Les deux associations ont animé  à leur niveau notre village polaire, qui a connu un franc succès, et nous les en remercions. Cet argent leur servira à poursuivre leurs actions auprès des Nîmois », a souligné Jean-Paul Fournier.

Share This