Jean-Paul Fournier a réagi à l’annonce de la fermeture de la Poste du quartier de Beausoleil : « Je regrette cette décision qui fragilise la présence des services publics postaux dans ce secteur de la ville ».
Suite à l’annonce de la fermeture de la Poste du quartier de Beausoleil, le Maire de Nîmes exprime son opposition à cette décision. Il souhaite rencontrer les responsables du groupe La Poste afin d’obtenir des explications sur cette décision. Attaché au maintien des services publics de proximité, Jean-Paul Fournier s’était opposé à la fermeture de la poste du quartier Gambetta, et avait obtenu gain de cause.
Lire notre article > Gambetta : Grâce aux efforts de la Ville de Nîmes, la poste est maintenue
« La commission départementale de présence postale, où siègent de nombreux élus locaux, a entériné le principe d’une évolution de l’activité du groupe La Poste dans le quartier de Beausoleil. Cette décision m’a été signifiée par courrier en début de semaine dernière. Le bureau de poste sera fermé et remplacé par deux relais commerçants. Je regrette cette décision qui fragilise la présence des services publics postaux dans ce secteur de la ville. Si je peux comprendre que La Poste se restructure, j’ai du mal à accepter que cela se fasse au détriment des habitants d’un quartier de Nîmes où vivent plus de 6000 habitants. Je dénonce ainsi, une nouvelle fois, les choix comptables du service postal. Dans les jours à venir, je prendrai rendez-vous avec les responsables du groupe pour avoir des explications et exprimer ma désapprobation ».
Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes