L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Le prestataire de la Ville pour la restauration scolaire a été victime d’une cyberattaque. Les parents ne peuvent plus accéder au système de réservation et de paiement en ligne des repas.

Du fait de la cyberattaque dont a été victime la société Dupont Restauration, délégataire de la Ville de Nîmes pour la restauration scolaire dans ses 83 écoles, l’accès à la plateforme Restoconnect n’est toujours pas possible. Pour les parents, c’est cette plateforme qui permet la réservation, puis le règlement, des repas pris dans les cantines nîmoises.

Les familles ne reçoivent donc plus pour le moment de factures afin de s’acquitter du repas de leurs enfants. Les restaurants scolaires restent cependant accessibles sans réservation (et sans application de pénalités). Dès retour à la normale de la plateforme de Dupont Restauration, les familles nîmoises recevront les factures sur leur espace personnel.

« Faire le maximum pour que la charge financière ne soit pas insupportable »

Afin de régulariser la situation et pour éviter aux familles de débourser une somme importante en une fois, Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, a décidé la mise en place d’un échelonnement des paiements.

« Les parents ne sont pas responsables du piratage dont a été victime la société Dupont Restauration. Il est donc essentiel de faire le maximum pour qu’il n’y ait pas une charge financière insupportable qui pèse sur le budget des familles », ajoute Aurélie Prohin, Conseillère municipale déléguée aux crèches, à la petite enfance, à la restauration scolaire et à l’adaptation des changements climatiques dans les écoles.

La Ville de Nîmes continuera d’assurer un suivi et une communication régulière aux familles inscrites au service de restauration scolaire dans les prochaines semaines.

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