L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Au printemps prochain, un palmier de type Butia de 6 à 8 mètres remplacera le palmier Phoenix abattu en octobre sur la place du Marché. Une décision de la Ville pour retrouver sur la place les armoiries de Nîmes.

Le palmier de type Butia est connu pour son élégance et son aspect remarquable. C’est cette espèce qui a été choisie par le Maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, pour remplacer l’emblématique palmier de type Phoenix de la place du Marché. Ce dernier avait été malheureusement abattu le 13 octobre car victime du charançon, un insecte parasite. « Le maire de Nîmes tenait à ce que les Nîmois retrouvent les armoiries de notre cité sur cette place centrale de notre ville », explique Chantal May, Adjointe déléguée à la Végétalisation, aux parcs et jardins et aux jardins partagés.

le palmier de type Phoenix de la place du Marché abattu le 13 octobre car attaqué par le charançon rouge
Attaqué par le charançon rouge, un insecte coléoptère qui détruit les palmiers en les rongeant de l’intérieur, le palmier de type Phoenix de la place du Marché a été abattu le 13 octobre.

Une plantation au printemps

Le crocodile en bronze de la fontaine, signé par l’artiste Martial Raysse, retrouvera en effet son palmier au printemps prochain (certainement avant la feria). Le palmier ne se plante pas en hiver mais au printemps avant les grandes chaleurs. Le palmier sélectionné devrait avoir déjà une dizaine d’années pour atteindre les 6 à 8 mètres de haut.

EN SAVOIR PLUS
Découvrez notre vidéo sur les œuvres de l’artiste Martial Raysse dans les rues de Nîmes, dont celles de la place du Marché, en cliquant ici.

Share This