Samedi 11 novembre, 7000 participants prendront le départ de la 3e édition de cette course à pied qui permet de remonter sur les traces de l’aqueduc romain.
C’est la dernière ligne droite pour s’inscrire à la troisième Veni Vici, le trail qui remonte le temps aux origine de Nîmes, il reste moins de 100 dossards disponibles à une semaine de la course (les inscriptions pour le 13km run, elles, sont closes depuis le 23 octobre). C’est donc une édition record qui se dessine et qui prouve que l’événement est promis à un grandir encore.
Benoit Goiset, gérant de la société organisatrice Yew we run, en est certain : « On est sur un événement jeune, qui a encore à prouver mais qui attire de plus en plus avec un concept unique. Nous avons presque doublé le nombre de participants comparé à l’an dernier en passant de 4 000 à 7 000 et on espère viser la barre des 10 000 participants l’an prochain. » Un succès qui n’est pas sans rappeler celui du Nîmes Urban Trail, qui devrait passer la barre des 8 000 participants en 2024.
Six formules pour les participants
« On avait à cœur de placer la Veni Vici comme un produit d’appel au tourisme sur le territoire, sur une période un peu plus creuse, poursuit-il. C’est un pari réussi puisque c’est un rendez-vous qui s’est installé dans le milieu du trail running et qui suscite beaucoup d’intérêt en France et à l’étranger, avec plus de 32 nationalités différentes et 90 départements représentés sur la ligne de départ. C’est l’objectif de l’année pour certains coureurs. »
Pas moins de six formules s’offrent aux amoureux de course à pied avec le 13km (run et randonnée), le 27km (run et marche nordique) et les 44 et 72 km. De quoi attirer un public large et tous niveaux confondus. Peu importe le choix de la distance, les participants en prendront tous plein les yeux avec des parcours qui mettent en lumière la beauté et la riche historique de notre territoire. Pour les distances reines du 72km et 44km, le départ sera donné dans la matinée dans l’allée centrale des majestueux Jardins de la Fontaine à Nîmes.
Top départ à Nîmes
Les plus sportifs grimperont d’emblée avec un passage au pied de la Tour Magne, pour plonger tout de suite dans une ambiance romaine. Ils sortiront ensuite de Nîmes par les collines nord, en passant par le charmant Domaine d’Escattes. Puis cap sur la garrigue gardoise et la traversée des villages et les sites magiques le long des vestiges de l’aqueduc romain jusqu’à rejoindre le Pont du Gard et Uzès.
Par Yann Benoit
EN SAVOIR PLUS
lavenivici.com
Facebook