Si Nîmes était un style de flamenco... par Gregorio Ibor-Sánchez
Culture
Au rythme de Nîmes
Festival de Flamenco
Guitariste nîmois, Gregorio Ibor-Sánchez est en concert au Musée de la Romanité le dimanche 12 janvier dans le cadre du Festival Flamenco. En vidéo et en musique, l'artiste s'est prêté au jeu de notre série “Au rythme de Nîmes ”.
Gregorio Ibor-Sánchez est un guitariste nîmois bien identifié dans le panorama flamenco français, tant pour son répertoire traditionnel que pour sa participation à des projets plus métissés comme Dame la mano. Le musicien s'associe avec Paco Santiago et “El Misto”, tous deux garants de l’authenticité du cante flamenco en Provence, pour un concert au musée de la Romanité. Un rendez-vous prévu le dimanche 12 janvier à 11h dans le cadre du Festival Flamenco de Nîmes, qui vit sa 35e édition cette année. Un concert unique et atypique au sein des collections du musée (réservation ici).
A cette occasion, Gregorio Ibor-Sánchez est l'invité de notre nouvelle vidéo de la série “Au rythme de Nîmes” (retrouvez toutes les vidéos de cette série ici) . Avec sa guitare, l'artiste s'est amusé à associer différents style de flamenco à des lieux cultes de notre ville. Olé !