L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

La 11e édition de la course pédestre familiale et solidaire, la Nocturne de Nîmes, se tient le vendredi 27 septembre.

Organisée par le Lions Club Nîmes Alphonse-Daudet, le départ de l’édition 2024 de la Nocturne de Nîmes se fera à 20h30 le vendredi 27 septembre, mais le rendez-vous est donné dés 19h sur le parvis des arènes. Près de 3 500 coureurs sont attendus pour parcourir 5 km de nuit, tout en profitant d’un circuit magnifique dans les rues de la ville qui offre cette année un nouveau tracé avec un départ dans l’amphithéâtre romain et une arrivée sur l’Esplanade.

« C’est une course ouverte, peu importe votre capacité physique. Coureurs ou marcheurs, adultes et enfants sont les bienvenus. C’est un événement à la fois sportif, solidaire et convivial », rappelle Caroline Tejero, Présidente du Lions Club Nîmes Alphonse-Daudet lors de la présentation de la course en conférence de presse ce mardi 17 septembre.

Lire aussi : Nîmes, une terre promise pour la course à pied – Vivrenimes.fr

Lutte contre la « malvision »

« La Ville se réjouit d’être partenaire de cet événement incontournable du sport à Nîmes. La Nocturne est une course qui célèbre le partage et la solidarité et qui, cette année, arrive à point nommé après la ferveur des Jeux Olympiques et Paralympiques. »

Dominique Lacambra, Conseillère déléguée au Sport Santé, aux Handisports et au Sport Adapté.

Ouverte à tous, licenciés ou non, ainsi qu’aux mineurs accompagnés de leurs parents, la Nocturne de Nîmes accueille également des personnes en situation de handicap et en particulier des personnes déficientes visuelles, assistées par des accompagnants bénévoles tout au long du parcours.

« Les bénéfices de la course sont affectés à la lutte contre la malvision et l’aide aux actions caritives touchant la qualité de vue et de vie des enfants. En particulier, le Lions Club soutient l’association qu’il a créée voici 10 ans : « Prévention Vision de l’Enfant » qui intervient dans les maternelles gardoises afin de dépister d’éventuels risques de troubles visuels et ou orthoptiques chez les enfants », continue Caroline Tejero. A ce jour, près de 10 000 enfants ont été contrôlés dont un tiers ont nécessité l’orientation vers un spécialiste.

En parallèle de la course, un village des partenaires avec des animations (podium et musique) accueillera le public dans une atmosphère de fête et de bonne humeur.

L’inscription doit se faire avant le jeudi 26 septembre minuit et vous pouvez retirer votre dossard jeudi 26 septembre de 9h à 20h au Parnasse ou le jour de la course, de 15h à 19h30 directement aux arènes.

PLUS D’INFOS
lanocturnedenimes.fr

Share This