Les toros de la feria des Vendanges ont été présentés au corral de Nîmes
Événement
Festivités
Feria des Vendanges
Traditions taurines
Les toros des corridas de cette feria des Vendanges de Nîmes ont été présentés aux élus, journalistes et clubs taurins ce lundi 9 septembre. Ils sont visibles au corral de la Ville par le public à partir du mardi 10 et jusqu’au jeudi 12 septembre de 11h à 19h.
« Des lots sérieux pour des corridas de qualité. » Frédéric Pastor, Adjoint délégué aux Festivités et à la Tauromachie, accompagné de Julien Plantier, Premier Adjoint délégué à l’Urbanisme, présente ce lundi 9 septembre, au corral de la route de Beaucaire, les toros de la feria des Vendanges (12 au 15 septembre). Des bêtes évidemment imposantes et qui ont fait l’unanimité chez les aficionados présents.
Jandilla
Notons par exemple les magnifiques toros de ganadería Jandilla prévus pour la corrida d’ouverture du vendredi 13 septembre avec Sébastien Castella, José Maria Manzanares et Lalo de Maria (qui prendra son alternative). « Des toros forts et bien faits pour cette grande étape qui attend Lola de Maria. Ce dernier qui, on le sait, est en forme », poursuit Frédéric Pastor sous les yeux de la maman du jeune torero nîmois, Marie Sara, qui a fait le déplacement pour cette présentation.
Victoriano del Río
Autre lot salué par les aficionados : les toros de Victoriano del Río. Ces derniers sont prévus pour la corrida mixte du dimanche 15 septembre avec au casting le rejoneador espagnol Pablo Hermoso de Mendoza (qui fera ses adieux à la piste) et les toreros Alejandro Talavante et Juan Ortega. « Nous sommes ici au plus haut niveau des ganaderías », rappelle l’Adjoint délégué aux Festivités et à la Tauromachie, Frédéric Pastor.
Novillos de Torrehandilla
Pour la novillada du dimanche 15 septembre avec le Nîmois Nino Julian, Alejandro Chicharro et Javier Zulueta, les novillos Torrehandilla ont aussi impressionnés. « Presque des toros de grande corrida », ont soufflé quelques aficionados présents.
Les cartels de la feria et les Présidences
- Vendredi 13 septembre 17h30, corrida. Six toros de Jandilla pourSébastien Castella, José Maria Manzanares, Lalo de Maria (qui prend son alternative). Sous la Présidence de Frédéric Pastor.
- Samedi 14 septembre 11h30, corrida mixte. Deux toros de Fermin Bohorquez, quatre toros de Robert Margé pour Léa Vicens, Sébastien Castella et Clémente (qui confirme son alternative). Sous la Présidence de Frédéric Pastor.
- Samedi 14 septembre 17h30, corrida. Six toros de La Quinta pour Daniel Luque seul contre six. Sous la Présidence de Laurent Burgoa.
- Dimanche 15 septembre 11h30, novillada. Six novillos de Torrehandilla-Soberbina pour Nino Julian, Alejandro Chicharro et Javier Zulueta. Sous la Présidence de Richard Tibérino.
- Dimanche 15 septembre 17h30, corrida mixte. Deux toros d’El Capea, quatre toros de Victoriano del Rio Pablo Hermoso de Mendoza (qui fera ses adieux à la piste), Alejandro Talavante et Juan Ortega. Sous la Présidence de Daniel Jean Valade.