Volley-ball : les jeunes Nîmois doublent la mise

  • Jeunesse / Education

  • Sport


Publié le 28 août 2024Article

Par Mathieu Lagouanère


Déjà sacrés champion de France indoor, les M15 du Nîmes volley-ball viennent de remporter la coupe de France de beach volley à domicile, à Aquatropic.

Attention : génération insatiable. En mai dernier, l’équipe des M15 (enfants nés en 2010 et 2011) du Nîmes volley-ball (NVB) remportait le championnat de France indoor au terme d’une saison pleine. Ce dimanche 25 août, à domicile cette fois sur les terrains d’Aquatropic, la même bande de potes récidivait en gagnant la coupe de France de beach volley (à nouveau contre leurs meilleurs ennemis de Sartrouville en finale), signant par là-même un formidable doublé de niveau national.

Un triplé presque puisque l’an dernier, mais alors en catégorie M13, les jeunes Nîmois avaient déjà conquis le titre. Insatiables, on vous dit, et prometteur pour l’avenir.

Corentin Agnèse, Yann Arthur Bastard, Axel Draghici, Noah Marka et Clément Pradalie, c’est leurs noms, s’imposaient après deux fois deux sets intenses (les matches se disputent par paires) dans le sable nîmois. Derrière les Franciliens de l’AS Sartrouville (premier club de France chez les jeunes licenciés), l’équipe de Ré Beach Club complétait le podium après sa victoire contre le JSC Volley (Coulaines) dans la petite finale.

Une organisation impeccable

Les différents prix ont été remis aux lauréats par la marraine du NVB, Catherine Rocco, également présidente du Comité départemental du Gard des médaillés de la Jeunesse et des Sports et de l’Engagement associatif.

Cette dernière en a profité pour remercier tous les bénévoles qui ont œuvré pendant ces trois jours de compétition afin de permettre aux délégations sportives de profiter au mieux du tournoi. Et pour saluer l’impeccable organisation de l’événement et de ses trois journées de compétition : là-aussi, pour le club nîmois, c’est une victoire.

En savoir plus

L’ensemble des équipes du NVB se tourne maintenant vers la rentrée avec un stage de rentrée féminin ouvert à toutes celles nées entre 2007 et 2013 et qui souhaitent découvrir le volley-ball. Renseignements sur les réseaux sociaux du NVB ou par mail à contact@nimesvolleyball.fr.