L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

La 27e édition du Festival de Nîmes en Occitanie se tient du 30 mai au 20 juillet dans les arènes. Un programme mêlant tous les genres musicaux. Ce vendredi 29 mars, l’affiche de l’événement a été dévoilée.

Ce vendredi 29 mars, au Musée de la Romanité, Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, son Adjoint délégué aux Festivités, Frédéric Pastor, ainsi que Julie Delalonde, conseillère régionale d’Occitanie, et Stéphane Metayer Directeur d’Adam Concert, en charge de la programmation et de l’organisation, étaient réunis pour présenter officiellement le Festival de Nîmes 2024 et dévoiler l’affiche de cette nouvelle édition.

Ce rendez-vous international des musiques actuelles s’est imposé au fil des années comme une place incontournable et singulière des festivals de l’été, portée par une programmation éclectique, un lieu patrimonial unique et mythique, et une ambiance inégalée. Grands noms de la musique mondiale, artistes émergents et nouvelle scène francophone se partagent la scène des arènes en 2024 avec de la chanson, du métal, du rap et de la variété internationale. Il y en a pour tous les goûts !

Retrouvez notre article sur la programmation complète du Festival de Nîmes

L’affiche 2024.

« La Ville est fière d’avoir su imposer cet événement dans le calendrier annuel pour placer Nîmes comme une étape incontournable des tournées des plus grands artistes français et internationaux. »

Jean-paul fournier,
Maire de nîmes

Une édition qui s’annonce record

L’édition 2023 a attiré 175 000 personnes, renforçant plus que jamais l’attractivité du territoire. Avec plus de 120 000 billets déja vendus et 5 concerts qui affichent complets, le Festival de Nîmes 2024 devrait encore battre des records. « La marque Festival de Nîmes est aujourd’hui reconnue. C’est le résultat d’un travail de longue haleine depuis sa création en 1997 », affirme Stéphane Metayer. Frédéric Pastor ajoute : « Le festival bénéficie à l’économie et au tourisme de notre ville avec une rayonnement qui dépasse largement nos frontières. Cette année, on espère encore des chiffres records, la moitié des concerts devraient être complets. »

De la venue de la légende Eric Clapton en mai, à celle de la star Dua Lipa pour deux dates en juin (les seules en France), jusqu’au concert des régionaux de l’étape Big Flo & Oli en juillet, la programmation a de quoi impressionner d’après Stéphane Metayer. « Dua Lipa avait envie de venir aux arènes parce que c’est un lieu chargé d’histoire, un cadre unique. En ce qui concerne Eric Clapton, cela fait 25 ans que nous l’attendons en France : c’est juste exceptionnel ! Big Flo & Oli sont maintenant des habitués des arènes, ils ont fait du chemin depuis leur premier passage ici. »

Le succès du Festival de Nîmes est surtout dû à la collaboration étroite entre Adam Concerts et la Ville de Nîmes. Au quotidien, ce sont sept agents qui travaillent sur site pour entretenir, transformer et préparer le monument à accueillir de nombreux événements toute l’année : de la Feria au Festival de Nîmes. L’équipe met tout en œuvre pour que les festivités dans les Arènes soient à la hauteur de la beauté du monument.

Par Yann Benoit

PLUS D’INFOS ET RESERVATIONS
festivaldenimes.com

Share This