ILS VEILLENT SUR LES ARÈNES DE NIMES
Les Arènes de Nîmes appartiennent à la Ville. Au quotidien, ce sont sept agents qui travaillent sur site pour entretenir, transformer et préparer le monument à accueillir de nombreux événements toute l’année : de la Feria au festival de Nîmes.
« C’est un site envoûtant, j’ai passé trente-huit ans de ma vie ici et je prends toujours autant de plaisir à y venir chaque jour »
Thierry Barbier,
Chef du service Arènes.
Des missions transverses
En plus de rendre le monument fonctionnel, le service festivités Arènes de la Ville de Nîmes s’occupe aussi des arrêtés de voiries, en collaboration avec la GEP (Gestion de l’Espace Public) et de la sécurisation du site en lien avec la Police Municipale. L’équipe n’hésite pas à mobiliser d’autres services de la Ville, comme le Cadre de vie, pour végétaliser les loges du Festival de Nîmes. Elle fait appel à des vacataires, des intermittents du spectacle et prestataires pour certaines opérations d’envergure, comme le montage de la scène pour les concerts de l’été. L’équipe met tout en œuvre pour que les festivités dans les Arènes soient à la hauteur de la beauté du monument. Et la magie opère à chaque fois.
Le saviez-vous ?
_________
Le service festivités Arènes est exceptionnellement mobilisé en dehors de l’amphithéâtre l’hiver, pour l’installation de la patinoire de la Maison Carrée dans le cadre des festivités de Noël.