L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

La Fédération nationale des marchés de France a organisé son congrès à Nîmes du 26 au 28 février. Ce mercredi, ces participants ont été reçus par Jean-Paul Fournier à l’Hôtel de Ville.

Pour la première fois, le congrès de la Fédération nationale des marchés de France s’est déroulé à Nîmes du 26 février au 28 février. Près de 200 personnes se sont notamment rassemblées au Musée de la Romanité pour évoquer les problématiques rencontrées par les commerces non sédentaires ou les activités prenant vie sur le domaine public.

Forte de 12 000 adhérents et d’un maillage de 130 syndicats sur l’ensemble du territoire national, la Fédération nationale des Marchés de France, est la principale organisation de défense professionnelle du commerce ambulant.

Proximité

Monique Rubin, présidente de la fédération nationale des Marchés de France, et Jean-Pierre Denis, président dans le Gard de la Fédération des marchés de France.

« Crise des agriculteurs, avec qui nous sommes intimement liés, bien sûr, problématique des Jeux olympiques pour les marchés de Paris ou évolution de nos marchés dans les cœurs de ville… autant de sujets qui ont été abordés », explique Monique Rubin présidente de la fédération qui a été reçue avec les congressistes par Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, ce mercredi. « Notre congrès s’est magnifiquement bien déroulé à Nîmes qui est une ville très agréable et idéalement située car facilement accessible en voiture et en train », poursuit la Présidente.

Pour Jean-Pierre Denis, président dans le Gard de la Fédération des marchés de France : « Accueillir ce congrès à Nîmes est une fierté et un moyen de rappeler que les marchés sont un lien social précieux pour les habitants d’un territoire. »

« Les marchés sont le cœur battant de nos villes et villages. C’est à nous, collectivités, de préserver ces services de proximité essentiels qui mettent en valeur nos produits locaux et qui sont les acteurs de la qualité de vie des habitants. »

Jean-Paul Fournier maire de Nîmes.

Un congrès qui tombe à pic pour Nîmes, qui a inauguré un nouveau marché, celui du Mas de Ville en septembre dernier, et qui va fêter cette année les 140 ans des Halles de Nîmes.

A LIRE AUSSI
Notre article sur l’inauguration du marché du Mas de Ville, ici.
Les infos sur les marchés à Nîmes, ici.

Share This