L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Deux jours de fête au cœur du quartier avec la première édition de The Funky Clown Festival, vendredi 1er et samedi 2 décembre.

« Montrer la diversité des arts du clown pour tous les publics et préserver le lien social dans le quartier Valdegour en proposant un rendez-vous convivial et festif. » Jean-Christophe Coutaud, de la compagnie nîmoise Spektra, dresse avec enthousiasme les objectifs de la première édition de son événement, The Funky Clown Festival.

Le rendez-vous, soutenu par la Ville de Nîmes et totalement gratuit, aura lieu le 1er et le 2 décembre au centre social Simone-Veil. Au programme : une dizaine de numéros de clown burlesque mais aussi des ateliers.

Un festival excentrique

« On va notamment recevoir Patrick de Valette, star dans le monde des clowns, qui est connu pour jouer avec la troupe Les Chiche Capon« , continue Jean-Christophe Coutaud, lui-même comédien et créateur du personnage de clown burlesque « Dolorès ». Les Chiche Capon qui ont, par exemple, partagé l’affiche avec Pierre Richard à l’Olympia dans le spectacle Vendredi 13.

Patrick de Valette proposera à la fois un atelier et son spectacle mis en scène par Isabelle Nanty, Hobobo. Un numéro loufoque à l’humour décalé et ravageur, où le spectateur suit Hubert O’ Taquet, un professeur excentrique dans un hôpital qui se pose des questions sur notre existence.

portrait de Patrick de Valette, membre des Chiche Capon est le grand invité de cette première édition.
Patrick de Valette, membre des Chiche Capon est le grand invité de cette première édition.

« Ce festival au Centre social Simone-Veil, un équipement municipal culturel important dans un quartier prioritaire, favorisera la rencontre des arts du rire et de la clownerie. »

Sophie Roulle,
Adjointe déléguée à la Culture

Repas et expo

En parallèle des spectacles, des moments conviviaux sont organisés comme un repas en ouverture du festival – avec des spécialités comoriennes grâce notamment à l’association Couleurs beautés des îles – mais aussi une exposition de dessins et productions plastiques sur le thème du clown par les enfants du quartier.

Par Julien Ségura

EN SAVOIR PLUS
programme complet : compagniespektra.com
06 33 73 02 52

Share This