L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

A l’occasion du Congrès des maires de France, qui s’est ouvert le 20 novembre, le magazine Challenges et le cabinet BDO publient le palmarès des agglomérations françaises. Nîmes arrive en troisième position du classement sur la partie écologie.

La cité des Antonin est félicitée par le magazine hebdomadaire Challenges qui, avec le cabinet d’audit BDO, a publié le 16 novembre sa troisième édition du palmarès des métropoles attractives, parmi les 40 établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) les plus peuplés de France. Vingt-et-un critères ont été retenus pour établir des classements sur plusieurs thèmes dont l’écologie et l’attractivité pour les familles.

Nîmes se classe notamment 15e sur 40 pour son attractivité auprès des familles à partir de données sur le nombre d’équipements tels que les commerces, services, loisirs, santé et enseignement ainsi que la qualité de l’emploi, la délinquance, l’immobilier et le loyer.

Encore mieux, notre ville se hisse à la troisième place des agglomérations sur le plan de l’écologie. Les critères pris en compte sont nombreux : le temps de trajet domicile-travail, les espaces verts, les données liées à la pollution… Nîmes est donc sur le podium des métropoles les plus vertes juste derrière Rennes et Nantes. 

Nîmes, une ville où il fait aussi bon vieillir

En comparant les données de 450 communes françaises de plus de 20 000 habitants, Le Figaro a publié le 23 novembre un classement des villes intitulé « Où vieillit-on en bonne santé ? ». Dans ce classement, Nîmes se hisse à la 65e place sur 450.

22 critères ont été sélectionnés concernant la santé et le bien-être des seniors. L’Occitanie fait le plein avec trois villes sur le podium : Rodez en Aveyron en première place, Auch dans le Gers en deuxième et Cahors dans le Lot en troisième position. 

EN SAVOIR PLUS
Retrouvez notre article « Tourisme : Nîmes, une des plus belles destinations à visiter en 2023 selon le New York Times« .

Share This