L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > DÉCOUVERTE > Sacrés jeudis !

Sacrés

jeudis de Nîmes !

Cette année encore, les Jeudis de Nîmes s’épanouissent dans tout le centre-ville, du 6 juillet au 31 août. Déambulez aux rythmes des groupes musicaux, flânez sur les marchés de producteurs et d’artisans locaux et laissez-vous surprendre par les nombreuses animations et nouveautés proposées pour cette 29e édition.

Pour lancer les festivités, rendez-vous est pris le jeudi 6 juillet à 19h pour l’inauguration des Jeudis de Nîmes dans la toute nouvelle rue Auguste (photo ci-dessous), qui relie désormais  de façon totalement piétonnisée le square Antonin à la Maison Carrée. Animation musicale et défilé de majorettes sont entre autres au programme.

Les Jeudis’ Art au square Antonin

Partez à la découverte d’un véritable espace artistique liant à la fois artisanat et art graphique et plastique. Baptisé « déjeuner sur l’herbe » en référence à Manet, ce petit Montmartre nîmois s’épanouira au square Antonin, dans le prolongement de la rue Auguste, et regroupera plus d’une trentaine d’artistes avec chacun leur spécialité (street art, illustration, art digital, sculpture, gravure, pop-art, et de nombreuses autres formes d’arts : figuratif, animalier, brut, hyperréaliste, engagé, coloré, abstrait, moderne ou classique et même conceptuel…). Le tout sous le parrainage de l’artiste Melvyn Barros, qui signe pour l’occasion l’affiche officielle de ce nouvel espace.

Les scènes musicales, de 19h à 23h

Swinguez à la nuit tombée sur les rythmes entraînants de musique Jazz autour de la somptueuse Maison Carrée, déhanchez-vous sur la salsa place de l’Horloge, les incontournables de la chanson française se sont donné rendez-vous place de la Calade pour des soirées follement animées, comme pour la scène multi-genre de la place Bellecroix ou de la place Montcalm qui séduira par l’éclectisme d’une programmation musicale mêlant rock, funk et pop. Le grand auditorium de Carré d’Art sera le théâtre de la musique classique orchestrée par l’Association des Anciens Élèves du Conservatoire de Nîmes (entrée libre, de 17h à 19h). L’église Saint-Paul accueillera quant à elle l’Association des Amis de l’Orgue Cavaillé-Coll pour une programmation musicale centrée autour de chants lyriques, accompagnés à l’orgue de tribune par Georges Gabarel.

Tango argentin

La place du Chapitre offre à nouveau son écrin au tango argentin. Initiation, démonstration et milonga par Abrazo Social Tango Club. Tous les jeudis de l’été de 20h à minuit.

Jeudivins et brasseurs locaux, de 19h à 22h30

Si les très prisés Jeudivins feront le plein sur l’Esplanade autour des vignerons de l’AOC Costières de Nîmes, les brasseurs locaux prendront leurs quartiers d’été place de l’Abbé Pierre, devant le musée du Vieux Nîmes. Chaque jeudi, quatre brasseurs vous feront déguster leurs produits phares ou leurs dernières créations, le tout accompagné de produits du terroir.

Mais aussi :

_________

• De 19h à 23h, des groupes musicaux en déambulation, peñas et bandas, battront la mesure en cœur de ville pour faire planer une ambiance festive et estivale dans les rues animées du centre-ville.
De nombreux exposants et créateurs vous attendent sur leurs stands, ainsi que dans les commerces sédentaires ouverts en nocturne pour l’occasion.
• Grande braderie des commerçants : les commerçants vous proposent une braderie les jeudi 20, vendredi 21 et samedi 22 juillet, de 10h à 19h dans l’Écusson. L’occasion rêvée de dénicher les bonnes affaires en cœur de ville sur un large choix de produits. Stationnement gratuit en surface vendredi et samedi.
• Courses camarguaises : les jeudis 17 et 24 août
à 18h30 aux Arènes, Simon Casas Production
et la Ville de Nîmes organisent deux courses camarguaises dans le cadre des Jeudis de Nîmes. Côté raseteurs, la vedette Joachim Cadenas sera présente et accompagnera les meilleurs jeunes du moment. Tarif entrée : 10 €
• Jeudi 10 août : spectacle « Arena et les clés
du temps » à 21h30 aux Arènes.


POUR EN SAVOIR PLUS 
08 91 70 14 01 ou
sur www.arenesdenimes.com
Programme complet sur nimes.fr

Share This