L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES


Inauguré ce matin, un itinéraire de randonnée pédestre est aujourd’hui accessible aux écoliers d’Edgar Tailhades, à leur famille ainsi qu’aux résidents alentours pour découvrir toute la richesse du patrimoine du quartier.

Les élèves d’Edgar Tailhades, devenus de véritables agents de promotion de leur territoire, ont inauguré leur nouveau sentier de randonnée. Cette action « Un chemin, une école© » est en effet intégrée au projet pédagogique de cette école élémentaire portant sur l’écologie et le mieux vivre ensemble. Réalisé grâce au concours de la Fédération Française de Randonnée du Gard (FFR30), ce sentier, au départ du groupe scolaire, présente de nombreux points d’intérêt : l’arboretum, les panoramas sur le paysage cévenol et le paysage urbain, le parcours de santé, le milieu botanique ambiant ou encore le petit patrimoine bâti, dont les capitelles. Les cinq classes ont participé à l’élaboration du projet (CP, CE1, CE2, CM1 et CM2) ainsi qu’à la création du livret de présentation qui fait aussi la part belle à la faune et la flore rencontrées sur leur chemin.

Une action menée de concert avec la Direction du Cadre de vie de la Ville, notamment pour le tracé de l’itinéraire et le débroussaillement réglementaire. Le balisage du tracé a quant à lui été confié aux enfants, aidés par les équipes de la FFR30 et des parents d’élèves. Ils ont manié avec brio pochoirs, pinceaux et peinture jaune !

« Il est important de promouvoir la préservation de notre environnement et la pratique physique régulière à travers des actions fédératrices, à l’image de ce joli projet éducatif mené avec la FFR30 et la Ville de Nîmes », confie Emilie Lhuillier, directrice de l’école élémentaire Edgar Tailhades.

Share This