L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Pour offrir une nouvelle approche du patrimoine en cette saison estivale, la Ville de Nîmes a fait appel au collectif « Nîmes s’illustre » pour imaginer un parcours découverte sous forme de chasse aux trésors, au cœur de l’Ecusson, du 6 juillet au 4 août.

Baptisée Fenêtre sur, une chasse aux trésors originale, proposée par la Ville du 6 juillet au 4 août, offre un mélange d’anecdotes historiques et d’illustrations oniriques. Une quête ludique en huit étapes, conçue comme un jeu de piste, grâce à un livret à récupérer à l’Office de tourisme ou à télécharger sur le site nimesartethistoire.fr. C’est l’artiste Manon Sauzara, qui collabore avec l’association à qui l’on doit le Festival nîmois de l’illustration Nîmes s’illustre, qui a imaginé Fenêtre sur. (Lire notre article consacré au festival Nîmes s’illustre).

« En se promenant d’un lieu à un autre, les visiteurs doivent trouver des images inattendues et poétiques que j’ai imaginé à partir de l’architecture et de l’histoire des lieux. Huit fenêtres illustrées qu’il faudra traverser pour ne pas être immobilisé à tout jamais ! C’est en réalité l’assemblage de ces formes qui constitue la clef de sortie »

Manon Sauzara

Captivée par une nature silencieuse, Manon Sauzara s’amuse avec la couleur comme vecteur de formes pour des paysages mouvants et poétiques. « L’architecture de Nîmes m’a toujours beaucoup inspiré et cette thématique éveille la force de l’imagination des petits et des grands ».

Lancement le 6 juillet

Rendez-vous devant l’Office de Tourisme samedi 6 juillet à 17h pour une première chasse aux trésors illustrés à travers la ville, en présence de l’équipe Nîmes s’illustre et de l’illustratrice invitée, Manon Sauzara.
Le tout suivi d’un pot à l’Hôtel Dieu, centre de gravité du festival Nîmes s’illustre où il vous sera possible de voir deux des quatre expositions de leur édition 2024 avant leur clôture, ce dimanche 7 juillet !

Pour les 10 premiers à trouver le trésor, un présent les attendra à l’Hôtel Dieu, 25 rue Jean Reboul (à récupérer samedi 6 juillet à partir de 18h et dimanche 7 toute la journée).

PLUS D’INFOS
Visite libre et gratuite. Livret disponible à l’Office de Tourisme (6 bld des Arènes) ou à télécharger sur nimesartethistoire.fr.

Share This