Posez votre question et consultez toutes les questions et réponses
Du 28 avril au 26 mai 2023, la concertation sur la piétonnisation du secteur Porte de France a été ouverte.
Durant cette période, vos questions ont été soumises à l’équipe en charge du projet à la Ville de Nîmes et publiées sur le registre numérique ci-dessous. Les réponses ont été apportées au fur et à mesure des contributions.
La borne au niveau de l’office de tourisme sera accessible aux détenteurs de badges après 16h30 les soirs de concert ?
Réponse de la Ville de Nîmes :
Les soirs de concert le périmètre est fermé en bas du boulevard Victor Hugo, la borne Sainte-Ursule n’est donc pas accessible à partir de l’heure de fermeture (définit en fonction des concerts). Les sens de circulation de la zone piétonne sont prévus pour faciliter la gestion au quotidien, lors des manifestations les sens de circulation seront adaptés pour permettre aux riverains d’entrer et sortir de la zone côté Porte de France.
Merci de votre réponse, mais qu’en sera-t-il les soirs de concert du festival de Nîmes ?
Réponse de la Ville de Nîmes :
Lors des concerts la circulation n’est fermée qu’à hauteur de la Bourse boulevard des Arènes. La rue Bigot est inversée pour permettre aux véhicules de rejoindre la rue Porte de France derrière le lycée. Une déviation est mise en place à hauteur de la rue Emile Jamais pour inciter les véhicules à emprunter cette voie plutôt que descendre le boulevard Victor Hugo jusqu’aux Arènes
Bonjour,
le nouveau sens de circulation rue Bigot, rue Dagobert devrait permettre un meilleur accès à la rue de Saint-Gilles.
Mais comment pensez-vous résoudre le problème des jours ou des soirs (féria, concerts, …) où le bd Victor Hugo est fermé au niveau de la rue Émile Jamais, lorsque les voitures tournent en rond en rond entre l’église Saint Paul et la Place de l’Oratoire. Les gens finissent par prendre les sens interdits au risque d’accidents notamment derrière l’école.
Réponse de la Ville de Nîmes:
Le plan de circulation « Féria » s’adapte tous les ans aux manifestations organisées pendant la fête, et prendra évidemment en compte le nouveau plan de circulation avec la mise à sens unique de la rue Hôtel-Dieu et l’inversion de la rue Bigot.