La Nîmoise s’est construit un univers autour du hip-hop. Que ce soit comme DJ, animatrice radio ou rappeuse, elle n’en finit pas de surprendre et decumuler les projets.
Comment passe-t-on de DJ à rappeuse ?
procurer le fait de mettre en musique ses textes et de jouer avec les mots.
Est-il important de vous entourer d’autres artistes ?
Comment arrivez-vous à concilier votre amour pour la musique et vos engagements associatifs ?
J’utilise ma musique comme une passerelle vers des sujets plus sérieux. J’ai pu intégrer des projets qui correspondent aux valeurs que je défends. Je suis membre active des Culottées du Genre Humain et des Mixeuses solidaires, deux associations qui militent et mettent en valeur les femmes et les minorités de genre. Je travaille aussi avec l’association Da Storm sur l’action socioculturelle « Le rap, c’est pas pour les meufs ! » où j’interviens auprès des élèves des collèges nîmois pour faire bouger les mentalités et démonter certains clichés.
Qu’est-ce que la SMAC Paloma vous a apporté ?
C’est une structure que j’ai vue sortir de terre il y a 10 ans et qui a amené une vraie dynamique sur le territoire. Paloma m’a toujours soutenue dans mon projet : j’y ai fait mes premières dates en tant que DJ et j’ai pu y rencontrer des artistes de renom. Cette année, j’ai intégré le dispositif d’accompagnement artistique MANU qui vise à se professionnaliser sur scène et à bénéficier de conseils personnalisés pour développer sa carriére.
BIO EXPRESS
____
37 ans
DJ, rappeuse, animatrice radio
2014
débute comme animatrice radio chez RAJE et DJ
2020
se lance dans le rap avec son premier EP Nycthémère
2023
premier album Maevolution