L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Du mercredi 10 au mardi 16 août, amateurs et néophytes pourront s’adonner sans limite à l’art du Rio Platense à Nîmes et dans le Gard. Rencontres, stages, initiations gratuites, afters jusqu’au bout de la nuit : le tango est en effervescence !

Grâce à l’initiative de l’association Milonga Del Angel et au soutien de la Ville de Nîmes, du Département du Gard et du Pont du Gard, Nîmes et le Gard seront une fois de plus le centre d’une passion attachante, le tango Rio Platense, qui réunit de nombreux danseurs de divers horizons et un large public. « Nîmes est une place forte du Tango en France. C’est une ville romantique où nous avons la chance de danser devant des monuments millénaires comme la Maison Carrée. Quelle autre ville française propose un tel décor ? Le public de passionnés est toujours présent et attend cet évènement avec beaucoup de hâte. Plus de 5.000 personnes sont attendues sur les places chaque soir et apprécieront le travail de la cinquantaine d’artistes mobilisés pour cette 25ème édition du Festival International de Tango Argentin », confie Félix Akli, responsable artistique de Milonga del Angel.

Rendez-vous à 20h place du Chapitre (les 11 et 12 août) et parvis de la Maison Carrée (le 13 août)
Comme tous les ans, de nombreuses animations gratuites et une itinérance sur les places nîmoises et des sites historiques vous attendent : Pont du Gard, Maison Carrée, Milonga del Angel (où se déroulent des après-midis de rencontres et de stages, et, le soir, des afters jusqu’au bout de la nuit), Cave Aubais Mema, Place d’Assas, Place Questel, Place du Chapitre, Hasta Luego. Des milongas animées par des DJs expérimentés avec orchestres de grandes qualités et démonstrations par des maestros de renommées internationales. La culture argentine sera notamment à l’honneur (cinéma, conférences, expositions, signatures). Initiation et cours tous niveaux de tango et de folklore. 

Des animations tout l’été
Ce festival est le point d’orgue d’animations de tango conduites par l’association Milonga des Angel durant tout l’été à Nîmes, où elles s’installent régulièrement places Questel et d’Assas, et dans le Gard.

Place du Chapitre (les 11 et 12 août), parvis de la Maison Carrée (le 13 août), Milonga 47 rue de l’Occitanie (tous les jours sauf le 15), cave Aubais Mema (le 14 août) ou Pont du Gard (le 15 août).
tango-nimes.com

Share This