LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes
ACCUEILQUARTIERS > Costières > Richard Flandin

Richard Flandin

Également adjoint délégué à la voirie, Richard Flandin prédit que sa « double casquette facilitera sans doute les projets, pour lesquels je serai une courroie ». Il est vrai que ce quartier particulièrement traversant, avec les grandes entrées de ville que sont la route d’Arles, de Beaucaire, de Générac, les autoroutes A 54 et A9 et le boulevard Allende, est concerné par la problématique de la circulation. Son vaste territoire périphérique, qui part du Triangle de la gare jusqu’au mas de Campagne, fait la jonction entre l’hyper centre et les confins de la plaine du Vistre. « C’est un quartier en mouvement, qui se renouvelle beaucoup : il attire de plus en plus de jeunes qui rachètent des maisons de ville. Cette nouvelle population côtoie une population plus ancienne implantée dans le quartier » analyse Richard Flandin. Sans compter les nombreux projets structurants qui vont l’impacter dans les prochaines années : 

Parc Jacques Chirac, réfection du boulevard Allende, développement des pistes cyclables et des zones trente comme récemment dans le quartier Beausoleil, sans oublier la reconversion des locaux techniques de Pierre Gamel où une installation dédiée à la gendarmerie serait envisagée. « Ce projet, s’il se réalise, réjouirait le fils de gendarme que je suis. ».

« Je veux être la courroie entre les comités de quartiers et les grands projets structurants qui concernent ce territoire. »

_________

Share This