LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes
ACCUEIL > QUARTIERS > Garrigues Ouest > Mon boucher de quartier

Mon boucher de quartier

Emma et Patrick Vaillot sont les sympathiques propriétaires de la boucherie située au cœur du Centre Commercial de Castanet.

Traiteur renommé dans le Loiret, c’est en 2008 que le couple rachète cette boucherie de quartier pour permettre à Patrick de reprendre son tout premier métier de boucher-charcutier. Viande limousine, poulet fermier, une viande française qui régale les riverains très attachés à ce commerce de proximité. La période de confinement a permis à Emma et Patrick d’accroître leur clientèle qui a redécouvert le goût d’une viande de qualité. « Acheter sa viande chez le boucher n’est plus réservé aux personnes d’un certain âge, les jeunes font aujourd’hui attention à ce qu’ils consomment et le confinement a été propice aux plats cuisinés à la maison et donc à l’achat de produits frais. Certains ont gardé cette habitude de se servir chez nous et nous en sommes ravis », nous confie Emma.

Le couple a même effectué des livraisons à domicile en groupant les commandes avec le primeur bio du Centre Commercial, lui aussi pris d’assaut pendant le confinement. Un petit rayon épicerie (huile d’olive, vins locaux, bocaux et œufs frais) vient compléter l’appétissant rayon traiteur ainsi que les plats du jour qui rencontrent un franc succès (paëlla, couscous, lasagne…). Été et barbecue obligent, grillades et autres viandes marinées (possibilité de commander des lots à différents tarifs) raviront les papilles des grilladins gastronomes.

Contact
Boucherie Vaillot
103 place des Goélands
06 56 88 83 63

Share This