LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes
ACCUEIL > QUARTIERS > NÎMES CENTRE > Le local paysan, du producteur au consommateur

Le local paysan, du producteur au consommateur

Installé depuis mars 2019 
à l’intersection de la rue de Sauve et de l’avenue Georges Pompidou,

ce magasin d’alimentation atypique connait un franc succès. Regroupés en association, douze producteurs permanents se sont lancés dans l’aventure pour commercialiser directement leurs produits et se partagent les rênes de la boutique.
Et pour compléter l’offre du magasin, une quinzaine d’autres producteurs, adoubés par l’ensemble des membres de l’association, leur confient également leurs marchandises.
La présentation du magasin par un éleveur de moutons, par un producteur de vin bio ou par un maraîcher fait toute la différence auprès de la clientèle et permet de les sensibiliser au mieux manger. Vous rencontrerez jour après jour Élizabeth (porc, piment, oignons doux), Marine et ses fromages de chèvre ou John et ses cosmétiques à base de lait d’ânesse, Christine (figues), Lionel (châtaignes) ou Fabrice (chevreau), et tomberez sous le charme des légumes et aromates de Loïc, du miel de Claire, de l’agneau de lait de Louis, et des vins de Nicolas, Charlotte et Christelle.

Et tous les midis en semaine, le chef Adrien vous régale avec ses petits plats maisons dont les produits sont évidemment issus pour la majorité de la boutique, sur place ou à emporter ! Des ateliers cuisine et des soirées tapas seront prochainement au programme, likez Le local paysan sur les réseaux sociaux pour suivre l’actualité de ces producteurs locaux passionnés.

Pour en savoir plus
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 19h et samedi et dimanche de 10h à 13h.
22 bis rue de Sauve.
www.facebook.com/LocalPaysan

Share This