Quatre archers nîmois visent les JO de Paris 2024
Après sept jours de sélection intense à Compiègne du 25 août au 1e septembre, il ne reste que 12 archers français sur les 43 inscrits au début des sélections olympiques. Dont quatre Nîmois ! Ils ne seront que six hommes et six femmes à poursuivre leur rêve olympique.
Direction l’Insep
Étape suivante pour le collectif olympique tricolore, la rentrée à l’Insep, le plus grand centre international d’entraînement olympique et paralympique, le 18 septembre, sous la houlette du coach coréen Oh Seon-Tek, dit « Monsieur Oh », choisi par la Fédération pour la qualité de son management et la richesse de son palmarès. Les archers ont donc commencé leur préparation jusqu’en janvier 2024, date de la seconde épreuve de sélection. Une étape qui réduira encore un peu plus le collectif pour ne conserver que les quatre meilleurs athlètes de chaque sexe pour disputer la saison internationale. En espérant que les Nîmois visent juste. À suivre…
Le Nîmois Baptiste Addis
Inscriptions saison 2023/2024
Depuis 1985, l’Arc Club de Nîmes figure parmi les plus grands clubs français en termes de licenciés et de résultats sportifs. Envie de vous lancer ? Le Club nîmois accueille ses futurs archers dès l’âge de 7 ans pour des entraînements adaptés à chacun, quels que soient le niveau et l’âge.
244 rue Marcel Pélissier