L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Quatre archers nîmois visent les JO de Paris 2024

Après sept jours de sélection intense à Compiègne du 25 août au 1e septembre, il ne reste que 12 archers français sur les 43 inscrits au début des sélections olympiques. Dont quatre Nîmois ! Ils ne seront que six hommes et six femmes à poursuivre leur rêve olympique.

Chez les hommes, Baptiste Addis (Nîmes) a remporté cette première épreuve de sélection en prouvant sa détermination dans la course aux Jeux. On retrouve avec lui Romain Fichet (Riom), Jean-Charles Valladont (Nîmes) et Nicolas Bernardi (Rennes). Pierre Plihon (Nîmes) est revenu in extremis dans le top 6, qui compte également Thomas Chirault (Clermont-Ferrand), de retour dans le collectif après un an d’absence. Chez les femmes, Lisa Barbelin (Riom) finit première du classement. Elle est suivie d’Amélie Cordeau (Annemasse), d’Audrey Adiceom (Riom) et Caroline Lopez (Riom). Après une bonne fin de saison, Anaël Coupard (Rennes), championne de France Élite 2023, poursuit sur sa lancée et intègre le collectif, au même titre que Victoria Sebastian (Nîmes), qualifiée en 6e position.

Direction l’Insep

Étape suivante pour le collectif olympique tricolore, la rentrée à l’Insep, le plus grand centre international d’entraînement olympique et paralympique, le 18 septembre, sous la houlette du coach coréen Oh Seon-Tek, dit « Monsieur Oh », choisi par la Fédération pour la qualité de son management et la richesse de son palmarès. Les archers ont donc commencé leur préparation jusqu’en janvier 2024, date de la seconde épreuve de sélection. Une étape qui réduira encore un peu plus le collectif pour ne conserver que les quatre meilleurs athlètes de chaque sexe pour disputer la saison internationale. En espérant que les Nîmois visent juste. À suivre…

« J’ai su rester premier tout le long de cette sélection et je suis fier de cette régularité. Cette étape passée, le but est désormais d’être dans le top mondial, d’aller chercher des médailles et de monter dans le classement. Il y a une deuxième étape en janvier pour être dans les quatre : il va falloir tout donner et travailler. »

Le Nîmois Baptiste Addis

Inscriptions saison 2023/2024

Depuis 1985, l’Arc Club de Nîmes figure parmi les plus grands clubs français en termes de licenciés et de résultats sportifs. Envie de vous lancer ? Le Club nîmois accueille ses futurs archers dès l’âge de 7 ans pour des entraînements adaptés à chacun, quels que soient le niveau et l’âge.
244 rue Marcel Pélissier

Plus d’infos

arcclubdenimes.com

Share This