La feria des Vendanges 2023 se tient du jeudi 14 au dimanche 17 septembre. Dans les arènes, sept événements taurins composent l’ossature de ce grand événement populaire. Aux cartels, se rajoutent des animations partout en ville.
1. Abrivados avenue Jean-Jaurès
« À Nîmes, chacun le sait, il n’y a pas de fête sans événements taurins, avec les diverses traditions camarguaises mais aussi les corridas », soutient Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes. Fidèle à sa volonté de préserver ces traditions, la Ville propose notamment deux abrivados avenue Jean-Jaurès. Avec leurs longues lignes droites, ces allées sont l’un des endroits préférés des attrapaïres. Ce sont les manades du Gardon et Lou Simbeu qui lâcheront leurs taureaux. Une abrivado est aussi prévue dimanche rue de la République. Vendredi 15 septembre à 19h et samedi 16 septembre à 16h, avenue Jean-Jaurès.2. Diego Ventura dans les arènes
Le numéro 1 du rejoneo, Diego Ventura, sera en mano a mano avec la Nîmoise Lea Vicens face aux toros de Fermín Bohórquez. Une corrida exceptionnelle puisque le Portugais n’était pas venu à Nîmes depuis près de six ans. « La corrida de rejón que nous organisons n’était pas prévue au contrat mais le numéro 1 avec la numéro 1, c’est une belle histoire que nous écrivons », explique le directeur des arènes de Nîmes, Simon Casas. Samedi 16 septembre à 11h30 aux arènes.« La singularité de cette feria des Vendanges 2023 porte sur un nombre important de spectacles. La programmation est riche et variée donnant l’ensemble des vedettes de l’escalafón dont grand nombre de toreros français. L’aspect festif, qui a connu un grand succès pour la feria de Pentecôte avec 1 176 906 visiteurs, sera aussi renouvelé pour cette feria de septembre. »
Frédéric Pastor Adjoint au Maire délégué aux Festivités, à la Tauromachie, aux Rapatriés et aux Traditions locales