L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > EN VUE > Kendji Girac retrouve les Arènes

Kendji Girac
retrouve les Arènes

Le festival de Nîmes accueille Kendji Girac le dimanche 4 juillet. Rencontre exclusive avec le chanteur gitan préféré de français, habitué des Arènes.

Nîmes est la ville la plus flamenca de France. Quelles ont été vos inspirations dans ce monde du flamenco ?

J’en ai beaucoup écouté tout au long de ma vie : Paco de Lucia, Camaron, Diego de Moron, les Gipsy Kings… J’ai grandi avec cette musique, c’est une passion. Chez moi, on a toujours chanté. Aujourd’hui je pense que c’est grâce au flamenco que je suis amoureux de la musique. Pour moi, chanter aux Arènes de Nîmes, en sachant qu’il y a cette culture ancrée sur le territoire, c’est comme revenir au berceau du flamenco français.

Vous allez chanter dans ce lieu, que vous connaissez bien. Quel est votre lien avec Nîmes ?

J’y viens souvent, depuis tout petit. C’est comme si j’étais à la maison. C’est un lieu mythique pour moi. Quand je sais qu’une tournée passe par les Arènes de Nîmes, j’ai le sourire jusqu’aux oreilles. Il y a tellement d’artistes qui y sont passés et c’est un lieu chargé d’Histoire. Quand je me dis que du haut de mes 24 ans je vais chanter mes chansons là-bas, c’est la classe. Ce que je retiens surtout, c’est le public, la façon qu’il a de vivre la musique et de s’amuser avec les artistes pendant le concert. C’est l’un des publics les plus chauds. Nous les artistes, nous sommes accrocs à cette ambiance.

Florian Rossi, l’un de vos musiciens, est Nîmois d’origine. Il sera présent avec vous sur la tournée ?

Oui bien sûr. Florian me suit depuis la deuxième tournée, on est toujours ensemble. On a déjà parlé de Nîmes, on se régale dès qu’on passe dans le Sud. On parle de chez nous, quoi !


POUR EN SAVOIR PLUS 
Info et résas sur festivaldenimes.com

Share This