LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes
ACCUEIL > EN VUE > Lookas : artiste sculpteur nîmois

Lookas :
artiste sculpteur nîmois

Luc Ghanem allias Lookas est né à Nîmes. Âgé de 29 ans il est installé à Paris depuis 2 ans pour développer son art et son savoir-faire unique. Artiste décorateur et sculpteur, il restaure des monuments et propose des œuvres en bas-relief. Il y a 9 ans, après quelques années comme façadier dans une entreprise locale du nom de Decopierre, il se découvre un amour pour la sculpture et le mortier de chaux. Cette matière naturelle résiste au temps et permet de réaliser des gravures très précises. Passionné de dessin, il commence rapidement à utiliser cet enduit pour des créations plus artistiques. Au-delà de la gravure, son travail ressemble de plus en plus à des sculptures murales. C’est donc logiquement qu’il se met à son compte pour proposer des créations originales. En plus de son travail artistique, Lookas met aussi son savoir-faire au service de la restauration de monuments historiques. À Paris, il a déjà travaillé sur la restauration de bâtiments prestigieux comme l’Assemblée nationale, l’École Militaire et l’Hôtel de Coislin sur la place de la Concorde.

Depuis quelques semaines son travail est exposé chez l’architecte d’intérieur et décoratrice Stéphanie Coutas à Paris. Elle est considérée comme l’une des meilleures designers au monde. Cette reconnaissance motive le jeune Nîmois à proposer des choses plus personnelles.
Il travaille notamment sur une série de tableaux qui ont vocation à côtoyer les galeries d’art. Même la tête dans les étoiles, Lookas n’oublie pas d’où il vient. Il rentre régulièrement à Nîmes pour voir sa famille, se ressourcer et supporter son club de cœur : le Nîmes Olympique.

Share This