LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes
ACCUEIL > À L’AFFICHE > NÎMES au cœur de l’étape

NÎMES
au cœur de l’étape

© Mécénat Chirurgie Cardiaque

La 16e étape du Tour de France 2019 se tiendra le mardi 23 juillet, au lendemain de la journée de repos. Sous forme de boucle avec un départ et une arrivée à Nîmes, le tracé du jour se déroulera en intégralité dans le département du Gard et le peloton aura le privilège unique de rouler sur le Pont du Gard.

Si le départ fictif est prévu à 13h20 depuis les Arènes, deux heures avant (soit aux alentours de 11h20) c’est la très attendue Caravane publicitaire qui défilera le long de la ligne de départ. Pour cette 16e étape, longue de 177 km, les coureurs emprunteront l’avenue Feuchères, le boulevard Talabot, passage sous le Pont de l’Observance, la route d’Avignon D6086 et l’avenue Clément Ader pour se rendre au point de départ réel sur la D127. Ils se rendront de Bezouce à Remoulins, de Castillon-du-Gard à Gaujac, en passant par Alès, Uzès, Anduze, avec une arrivée prévue aux 7 collines aux alentours de 17h20. La Boucle Romaine prendra fin le mercredi 24 juillet au pied du Pont du Gard où les coureurs prendront le départ de la 17e étape en direction de Gap.

L’étape du cœur

Les journées du 22 et 23 juillet seront également marquées par l’Étape du Cœur menée par l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Association officielle du Tour de France, depuis quatre ans, elle permet à des enfants du monde entier atteints de malformations cardiaques de se faire opérer en France quand cela est impossible dans leur pays.

Le lundi après-midi, l’Étape du Cœur prendra ses quartiers au bosquet des Jardins de la Fontaine. Des équipes, constituées d’entreprises, s’essaieront à la pétanque à partir de 13 h 30. Pour participer, chacune d’elles aura versé la somme de 1 200€ à l’association Mécenat Chirurgie Cardiaque. La somme récoltée permettra d’opérer deux enfants. Les 7 meilleures équipes affronteront en finale 7 équipes de célébrités. Une tribune sera mise à disposition du public. Le mardi, les Coureurs du Cœur, représentés par des célébrités, prendront le départ à 12 h 45 depuis les Arènes, pour une boucle qui se terminera sur la ligne officielle d’arrivée boulevard Salvador Allende.

Les gagnants de la dictée du Tour

_________

Souvenez-vous, au mois de mars ils étaient 680 élèves nîmois des classes de CM1 et CM2 à participer à la dictée du Tour de France au stade des Costières. Les 16 meilleurs élèves étaient sélectionnés pour vivre l’étape Nîmes-Nîmes le 23 juillet au plus près des coureurs. Retrouvez-les en vidéo sur www.vivrenimes.fr et nimes.fr lors de l’étape Nîmes – Nîmes

Pratique

_________

Les animations du lundi 22/07 se dérouleront de 14h à 20h. Ouverture du Fan Park dimanche et mardi de 10h à 19h, le lundi de 10h à 21h. Pensez-y !
Les conditions de circulation et de stationnement sont perturbées.
Retrouvez le tracé, le programme et plus d’infos sur www.laboucleromaine.fr

Julien-Plantier_NIMES

Julien Plantier

Adjoint au Maire, délégué au sport

_________

Comment la Ville s’est-elle préparée à accueillir le Tour de France durant 3 jours ?

Depuis que nous avons appris que nous avions la chance et l’honneur d’accueillir le Tour de France, nous avons mis en place une équipe dédiée qui travaille avec l’ensemble des services concernés. C’est un coup de projecteur exceptionnel pour la Ville, avec une mise en valeur de notre patrimoine. Nous voulons que l’ensemble des Nîmois, les commerçants, les restaurateurs, les hôteliers bénéficient del’impact positif de cette opération et s’approprient cet évènement planétaire. C’est pour cela que nous avons créé un évènement dans l’évènement avec de nombreuses animations en centre-ville.

Share This