Cette semaine, découvrez dans votre boîte aux lettres ou chez vos commerçants, le numéro de juin de Vivre Nîmes. Une édition consacrée à la destination Nîmes, plus attractive que jamais !
Le Festival de Nîmes investit les arènes de Nîmes jusqu’au 20 juillet avec 21 soirées. C’est le plus grand événement musical d’Occitanie avec 175 000 spectateurs attendus. Découvrez les 3 bonnes raisons d’y aller !
Mais aussi l’actualité dans les quartiers, avec notamment un zoom sur les travaux du stade Pelatan qui se sont achevés avec deux mois d’avance. Ce nouvel espace sportif est entièrement réaménagé.
Notre dossier ce mois-ci revient sur l’attractivité de la destination Nîmes. La ville enregistre des chiffres record de fréquentation, ce qui engendre des retombées économiques liées au tourisme. Plusieurs personnalités nous donnent leur regard sur ville : ils sont tombés sous le charme !
A l’affiche, le festival Une salle sous les étoiles, qui se tient du 5 au 12 juillet. Retrouvez une interview exclusive du parrain de cette nouvelle édition : le réalisateur oscarisé Michel Hazanavicius.
L’esprit de Nîmes vous invite à vous balader en centre-ville à la découverte des magasins qui viennent d’ouvrir ou de déménager.
Un peu d’Histoire maintenant avec Gaston Doumergue. Elu Président de la République le 13 juin 1924, il y a 100 ans il effectuait sa première visite présidentielle dans son département natal avec une escale nîmoise.
En juin, gardez la pêche et découvrez cette discipline ! Le lac du domaine de la Bastide fait partie des lieux privilégiés par la Fédération départementale pour initier petits et grands à la traditionnelle pêche à la canne.
Découvrez les autres articles sur la version papier ou en ligne !