La Ville, via son Centre communal d’action sociale et son Pôle santé, est attentive aux besoins de ses seniors pendant la période de fortes chaleurs et de canicule. Elle lance son plan de prévention jusqu’au 31 août.
Le plan de prévention des vagues de chaleur, dispositif auparavant nommé « plan canicule », s’adresse aux personnes âgées de plus de 65 ans, isolées ou en situation de handicap, inscrites sur le registre des personnes vulnérables de la Ville (pour s’inscrire, voir les infos pratiques en fin d’article). Il vise à prévenir les conséquences sanitaires liées aux fortes chaleurs sur le territoire de Nîmes.
Le « plan de prévention des vagues de chaleur », comment ça marche ?
Durant trois mois, les jeunes étudiants recrutés assurent une veille active en effectuant des appels téléphoniques réguliers, des visites à domicile, et d’éventuelles livraisons de colis, en partenariat avec la Banque Alimentaire. Les situations préoccupantes suscitent une attention particulière auprès des services compétents, à savoir la direction de la santé de la Ville de Nîmes, le Service Interventions Sociales et Handicap, ainsi que le Service des Aides Sociales du CCAS.
Le plan de prévention des vagues de chaleur est désormais intégré à une offre globale de service en faveur des personnes âgées et/ou en situation de handicap afin qu’elles puissent bénéficier de toutes les informations qu’offrent le territoire et la Ville de Nîmes : mobilité, accès aux droits, maintien de l’autonomie, lien social, prévention des risques majeurs, soutien financier.
PLUS D’INFOS
04 66 76 70 53 ou 04 66 76 84 84
ccas@ville-nimes.fr ; CCAS, 14 rue des Chassaintes
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h