Avec six représentations en nocturne, entre le 6 et le 14 août, la Ville de Nîmes et son délégataire Edeis, gestionnaire des monuments romains, animent les arènes avec un spectacle poétique et spectaculaire autour des Jardins de la Fontaine.
18 danseurs, six cascadeurs, huit cavaliers voltigeurs, 120 bénévoles… pour son nouveau spectacle nocturne au cœur de l’été dans les arènes, Edeis, gestionnaire des arènes a vu grand. Après le succès des Journées Romaines, il présente les 6, 7, 9, 12, 13 et 14 août, en partenariat avec la Ville de Nîmes, « La légende des Jardins » . Un rendez-vous qui a été présenté à la presse au temple de Diane ce lundi 17 juin en présence du maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier mais aussi d’artistes qui ont proposé de courtes démonstrations.
« Ce spectacle inédit est spécialement conçu pour les arènes de Nîmes, mêle diverses disciplines artistiques telles que la danse, l’acrobatie et la voltige équestre. On retrouve notamment le travail du dresseur, voltigeur et acrobate Marco Luraschi, fils du célèbre dresseur italien Mario Luraschi« , explique Lucie Schnoebelen, responsable de site Nîmes la Romaine chez Edeis. Un show adapté à tous, des petits aux plus grands.
« Si le mois d’août est réputé pour être calme, chez nous à Nîmes il se passera quelques chose tous les jours ! Avec ces six représentations nocturnes, la Ville complète son offre culturel de qualité. »
Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes.
Légende passionnante en traversant les époques de l’antiquité à nos jours
Les spectateurs sont ainsi transportés dans un monde où magie et réalité se confondent, offrant une découverte enchantée à chaque instant.
Le pitch du spectacle : à Nîmes, les Jardins de la Fontaine abritent une légende. La journée, c’est un jardin boisé propice aux promenades mais le soir, lorsque la lune se lève, il se transforme en un endroit mystérieux où tout devient possible. Les silhouettes des statues se dessinent dans l’obscurité, leurs yeux semblent vous suivre à chaque pas.
Certains prétendent même avoir entendu des rires à peine perceptibles, d’autres jurent avoir vu des ombres se déplacer furtivement entre les allées. L’amour impossible entre Séléné, la déesse de la Lune, et Endymion devient-il passion éternelle quand le jour se couche ? Découvrez cette légende passionnante en traversant les époques de l’antiquité à nos jours. Circassiens, prouesses équestres, mapping et acrobaties accompagneront cette légende et vous transporteront dans une aventure onirique où la quête de l’amour est au cœur de l’histoire.
PLUS D’INFOS
Pour réserver cliquez sur ce lien : Les Grands Spectacles — Nîmes la Romaine (arenes-nimes.com)
Par Julien Ségura