Douze chars et plus de 600 personnes ont défilé jeudi soir sur les boulevards nîmois pour la traditionnelle Pégoulade de la Feria de Pentecôte. Retour en images sur cet événement qui a ravi petits et grands.
La pluie n’a pas eu raison de la Pégoulade. Jeudi 16 mai, la météo capricieuse a laissé place à un ciel bleu, juste avant le départ des douze chars de la Pégoulade. Une parade aux airs de Camargue, thème de cette année, qui a même été accompagnée d’un petit roussataïo avec ses chevaux et gardians. « C’est un retour aux sources, un hommage à notre territoire, mais toujours avec un brin d’humour », expliquait Didier Momper, le régisseur général du cortège qui, pour la Ville de Nîmes, gère une équipe de six personnes en charge de la fabrication des chars.
Les Salins d’Aigues-Mortes. Une Sainte Sara géante. Des flamants roses, et même un immense moustique… Ce sont des clins d’œil à la culture et aux symboles de la Camargue qui se sont donc emparés des boulevards nîmois.
Pesant entre 500 et 800 kilos, les chars, pour la plupart, ont été tractés par des voiturettes électriques. La Ville de Nîmes poursuit en effet son effort pour une Pégoulade éco-responsable en essayant, aussi, d’augmenter la part du recyclage dans les chars.
Environ 600 figurants ont participé à cette manifestation (danseuses, performers, associations, CCAS, Centres sociaux et écoles de la Ville).
PLUS D’INFOS
Retrouvez le programme complet des festivités de la Feria ici
Le programme complet dans les Arènes ici
Photos par Natacha Lépine et Laurence Orjol