L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Cette semaine, découvrez dans votre boîte aux lettres ou chez vos commerçants, le numéro de mars de Vivre Nîmes. Une édition consacrée aux Halles de Nîmes, qui fêtent leurs 140 ans.

Du 8 au 17 mars, le festival les Ecrans Britanniques, organisé en lien avec la Ville de Nîmes, voit plus grand en intégrant officiellement l’Irlande dans sa programmation. Tour d’horizon.

Zoom sur le service Biodiversité de la Ville, qui oeuvre au quotidien pour préserver la faune et la flore.

Votre dossier ce mois-ci : Les Halles de Nîmes fêtent leurs 140 ans. Plongez dans les coulisses du marché couvert du centre-ville avant l’aube, découvrez l’Histoire de ce lieu construit en 1884 et rencontrez ceux qui vivent et font vivre les Halles.

Immersion en photos à l’Hyperviseur urbain de la Ville, qui permet une plus grande coordination des services pour une meilleure sécurité des Nîmois.

A l’affiche : la Contemporaine de Nîmes se prépare avec les scolaires, association, quartiers mobilisés. Plus de 500 Nîmois collaborent avec les artistes de la triennale d’art contemporain. Fêtez aussi le 70e anniversaire de Nimeno II. Premier torero français d’envergure, enfant chéri de toute une ville, statufié sur le parvis des arènes. Un autre torero fait l’actualité. puisque Swan Soto signe l’affiche de la Feria 2024. Rencontre.

Le centre-ville de Nîmes foisonne de bars à vin où règne une ambiance festive, gourmande et épicurienne. Vins naturels, grands classiques ou découvertes : il y en a pour tous les goûts.

Côté spors, retrouvez notre entretien avec les frères Alexis et Félix Lebrun, nouveaux phénomènes du tennis de table français et mondial, qui jouent pour l’Alliance Nîmes-Montpellier.

Vous habitez Nîmes et ne recevez pas le magazine municipal ? Signalez nous votre adresse et coordonnées à communication@ville-nimes.fr ou dévorez le en ligne !

Version feuilletable

Share This