L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, a participé à la plantation de quatre arbres, ce mercredi 13 mars, aux côtés des élus du Conseil municipal des jeunes. Une action symbolique.   

Un érable de Montpellier, un févier d’Amérique, un arbre à miel et un olivier ont été plantés au square Jean-Lasserre, au croisement de l’avenue Jean-Lasserre et de l’avenue de la Liberté, ce mercredi 13 mars, par le Maire de Nîmes Jean-Paul Fournier, entouré des membres du Conseil municipal des jeunes (CMJ).

« Les trois premiers pour représenter les valeurs de la République française : liberté, égalité, fraternité ; le quatrième pour symboliser la paix. C’était une initiative du CMJ du mandat précédent réalisé par le nouvel exécutif, élu en novembre dernier », explique Jean-Paul Fournier, qui a participé à la plantation, accompagné de Chantal May, Adjointe déléguée à la Végétalisation, aux Parcs et jardins et aux Jardins partagés, et Tiphaine Leblond, Conseillère municipale déléguée à la Jeunesse et à la Vie étudiante.

« Pour rendre hommage à ces jeunes élus »

« C’est aussi une façon de rendre hommage à ces jeunes élus, trés impliqués dans leurs missions, et de leur permettre de laisser une trace de leur mandat en ville, tout en promouvant l’éducation des plus jeunes à l’importance de l’environnement et de son respect », ajoute Tiphaine Leblond.

La Ville de Nîmes est d’ailleurs engagée dans une forte politique de développement des espaces verts et des lieux de biodiversité, à l’image de l’ouverture du parc des Terres de Rouvière en garrigue nord, du projet de parc urbain Jacques-Chirac, ou de la « Forêt des Enfants », lancée en 2021 et où l’objectif est de planter près de 10 000 arbres, avec les élèves de CP de la ville, avant 2026.

Share This