L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Du 2 au 7 avril, c’est les Journées européennes des métiers d’art. Pour la neuvième édition, c’est toujours l’association Jemanîmes qui est aux manettes de l’événement à Nîmes.

Cette année le thème est « Sur le bout des doigts ». Il met en valeur la transmission du geste, du savoir-faire, adressé particulièrement aux jeunes générations afin de susciter des vocations.

Le programme de Jemanîmes du 3 au 7 avril

Les ateliers d’artistes et artisans ouvrent leurs portes du 5 au 7 avril. Durant trois jours, vous êtes invités à parcourir le centre-ville, à la découverte d’ateliers d’artisans, créateurs et artistes locaux. Chaque exposant met l’une de ses réalisations en loterie sur la quinzaine de lieux d’expositions.
L’exposition collective, regroupant une à deux œuvres de chacun des exposants, se tient du 4 au 7 avril à la Galerie l’Appart à Part (53 bis rue Notre-Dame) avec un vernissage d’inauguration le jeudi 4 avril à 18h.
La Maison de la Région ouvrira également ses portes pour le vernissage d’ouverture le 3 avril mais aussi durant tout le week-end pour des démonstrations, des ateliers et une conférence de Lydia Bouziane, experte en communication et développement d’entreprise et des métiers artisanaux.

Un concours pour réaliser l’affiche de l’événement avant le 10 mars

En amont et afin de donner une possibilité à de jeunes artistes ou étudiants en art de participer à un projet de communication culturelle, un concours est lancé jusqu’au 10 mars afin de réaliser l’affiche de l’événement et peut-être remporter un chèque de 500 €.

PLUS D’INFOS
facebook 
circuitnimes.jema@gmail.com

Share This