L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Ce samedi 13 janvier, c’est le lancement officiel de l’édition 2024 de la Bourse des jeunes talents, le tremplin musical porté par la Ville de Nîmes. Pour l’occasion, le lauréat et le prix espoir de l’édition précédente se produiront en concert sur la scène de Paloma.

Pour officialiser le lancement de l’édition 2024 de la Bourse des jeunes talents et l’ouverture des inscriptions, la Ville de Nîmes organise un concert gratuit ce samedi 13 janvier à 14h à Paloma. Les lauréats et le prix espoir de l’édition précédente sont à l’affiche. Présentations.

Blurrysense (prix espoir 2023)

Aussi flou que cela puisse paraître, BlurrySense trouve tout son sens dans la Pop-Rock-Electronique. Allant des Twenty One Pilots à Billie Eilish, le groupe nîmois apporte une nouvelle énergie au rock de Muse ou de Radiohead. Composé de Loïc Pellicano, Noé Porchier-Cizaire et Axel Conill, le trio propose un show mêlant musique et visuels.

BlurrySense c’est aussi du « homemade » sans se poser de questions ni de limites dans la création. Leur prestation énergique, lors de la finale de la Bourse des Jeunes Talents 2023, a su séduire le jury et le public, qui les a désignés comme prix espoir à l’applaudimètre.

blurrysense.com

Leio (lauréat 2023)

Eliot de son vrai nom, à peine la majorité, est l’étoile montante du rap à la nîmoise. Il a remporté le tremplin musical de la Ville de Nîmes, la Bourse des Jeunes Talents en 2023. Sa recette ? Des textes réfléchis mêlants mélodie, émotion et énergie.

Auteur-compositeur et autodidacte, Leio fait tout lui-même, comme un grand, de la production aux clips. Son dernier EP Ogma, sorti en juin dernier, a été autoproduit et marque un tournant dans sa jeune carrière.

instagram / notre article et notre podcast ici

Comment participer ?

Les inscriptions de la BJT sont ouvertes du 13 janvier au 9 mars. Si vous êtes musicien, que vous avez entre 16 et 25 ans et que vous avez moins de 10 concerts à votre actif, tentez votre chance !

Vous pouvez candidater en ligne sur nimes.fr ou par mail sur boursedesjeunestalents@ville-nimes.fr.
Il vous faudra joindre trois titres enregistrés (démos) accompagnés d’une description de votre projet musical.

A la suite de cela, un jury se réunira pour désigner les cinq groupes qui se produiront lors de la finale en live le 13 avril sur l’Esplanade Charles-de-Gaulle. Le lauréat remportera 10 000 € et le prix espoir 4 000 €, qui leur permettront de financer un accompagnement artistique et un enregistrement.

Par Yann Benoit

Share This